Le concept d’épicerie en vrac en franchise day by day, déjà à la tête de 24 magasins, espère doubler la mise courant 2017.
Après Nancy, en début de mois, day by day vient d’inaugurer, le 14 février, une nouvelle unité en plein cœur du quartier historique de Clermont-Ferrand. Elle est animée par une jeune franchisée de 30 ans, Élodie Christin.
Créé au printemps 2013 par Didier Onraita et David Sutrat, day by day est un nouveau concept de magasin de proximité dans lequel le consommateur peut trouver des produits du quotidien vendus en vrac, sans emballage imposé.
La formule a rapidement rencontré le succès puisque, en moins de trois ans, l’enseigne a ouvert 24 points de vente. Elle ambitionne aujourd’hui d’accélérer et d’en ouvrir 25 supplémentaires en 2017.
Parallèlement à cette densification de son implantation, day by day, dont le chiffre d’affaires réseau a atteint 4 millions d’euros l’an passé, veut aussi développer son offre de produits avec l’arrivée de nouvelles familles alimentaires et non-alimentaires.