Fermer
Secteurs / Activités

    Day by day inaugure son premier magasin parisien

    La franchise d’épicerie en vrac day by day a inauguré ce 7 mars sa première implantation dans la capitale.

    La franchise d'épicerie en vrac day by day a inauguré aujourd’hui sa première implantation dans la capitale. Dirigée par un jeune franchisé, Damien di Cicco, cette onzième boutique du réseau d’épicerie de proximité apparu en 2013 est implantée dans la partie alimentaire de la rue des Moines, à proximité du marché des Batignolles (Paris-17ème).

    Sur 60 m² environ (et 15 m² de réserve), elle propose un espace attractif aux coûts d’aménagements limités, dans lequel est présenté un assortiment optimisé de produits en vrac, vendus au poids : épicerie salée et sucrée mais aussi produits d’hygiène et de droguerie. Un quart des marchandises est bio mais il n’y a pas de frais. Car l’enseigne se veut complémentaire des métiers de bouche traditionnels (primeurs, bouchers, etc.).

    “Si, lors de la création du concept, nous n’avions que 70 références, nous en proposons aujourd’hui 10 fois plus, explique Didier Onraita, un des deux créateurs du concept. Et nous comptons élargir l’offre avec des gammes non encore traitées : jus de fruits, légumes déshydratés, petfood”.

    Nous avons voulu dès le départ créer un réseau, confie pour sa part son associé Daniel Sutrat. Mais ne possédant pas les capitaux nécessaires, la franchise nous a semblé la meilleure formule pour y parvenir”.

    Le concept correspond à une véritable demande, ajoute-t-il, et de nombreuses candidatures spontanées nous parviennent tous les mois“. Dans ce contexte, l’enseigne souhaite ouvrir seize unités cette année dans les villes de plus de 100 000 habitants, et descendre ensuite à 50 000 habitants.

    Elle ambitionne ainsi d’atteindre une centaine d’unités fin 2018. Et prévoit déjà un déploiement à l’international, dans les pays limitrophes de la France, à partir de 2017.

    Mais day by day (qui a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires consolidé d’un million d’euros) écarte les investisseurs et ne veut que des franchisésqui soient en harmonie avec le concept“.

    20 000 €
    Apport personnel
    13 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DAY BY DAY

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DAY BY DAY