Fermer
Secteurs / Activités

    Day by Day professionnalise l’animation de reseau avec Compliantia

    Day by day, premier réseau européen d’épicerie en vrac, s’équipe de la solution Compliantia pour professionnaliser l’animation de son réseau

     

    Day by day est le premier réseau européen d’épiceries en vrac. Il a été créé par David Sutrat et Didier Onraita en 2013, afin de « promouvoir la consommation responsable pour tous. Dans l’objectif d’atteindre les 100 magasins en France et à l’étranger d’ici deux ans, les dirigeants de Day by day ont choisi la solution Compliantia pour professionnaliser l’animation de leur réseau. David Sutrat, vice-président et co-fondateur de Day by day, nous apporte son témoignage sur les bénéfices de l’outil.

    day by day – 1 -28nov2019

    « La solution Compliantia nous apporte de la sérénité. Grâce à cet outil, je suis confiant dans notre capacité à assumer parfaitement nos engagements de franchiseur, et ainsi, mieux accompagner nos franchisés dans leur développement. », David Sutrat, vice-président et co-fondateur de Day by day.

    Pourquoi avoir choisi de vous équiper d’un nouvel outil d’animation de réseau ?

    Nous devions nous équiper d’un nouvel outil pour consolider la croissance rapide de notre réseau et soutenir notre ambition !

    Notre concept de magasin spécialisé dans la vente en vrac, en quantité et à la demande est complétement nouveau. Il répond à un vrai besoin du marché. Notre développement est allé très vite puisque nous avons ouvert 56 magasins depuis notre lancement en 2013. Nous souhaitons atteindre les 100 magasins d’ici 2 ans. Nos ouvertures se font exclusivement en franchise. Un seul de nos magasins est en propre.

    Or, le métier de franchiseur est passionnant autant qu’il est exigeant. La franchise est un modèle économique excellent, qui demande beaucoup d’énergie pour que les franchisés soient heureux ! Nous sommes arrivés à un stade où il nous faut professionnaliser notre approche pour avancer en confiance.

    day by day – 2 -28nov2019

    Que vous apporte la solution Compliantia ?

    Compliantia nous apporte de la sérénité. Grâce à cet outil, je suis confiant dans notre capacité à assumer parfaitement nos engagements de franchiseur, et ainsi, mieux suivre nos franchisés dans leur développement. En tant que franchiseur, nous avons une obligation de moyen. Nous devons mettre en œuvre tous les moyens nécessaires au bon accompagnement de nos franchisés. Mais encore faut-il pouvoir en faire la preuve.

    D’un point de vue très concret, nous utilisions juqu’alors des fichiers Excel pour suivre la conformité de nos magasins. Mais le franchisé ne signait pas toujours le compte-rendu de visite… Et nous avions des difficultés pour suivre la mise en place des plans d’actions correctrices.

    Aujourd’hui, avec un outil numérique comme Compliantia, nos animateurs disposent de toutes les informations sur tablette. Ils peuvent notamment :

    day by day – 4 -28nov2019

    • accèder à l’historique des visites,
    • inclure des photos,
    • analyser l’évolution des résultats dans le  temps ou par zone géographique
    • justifier de la bonne réception des  messages par les franchisés

    Aujourd’hui, avec la croissance très forte de notre enseigne, nous sommes rassurés de pouvoir compter sur des solutions fiables qui nous permettent d’avoir accès aux informations sur le réseau de façon instantanée et à tout moment. Et ceci tout en maintenant un fort niveau d’autonomie et de délégation à nos équipes. Je sais que nous faisons correctement notre métier de franchiseur et que nous répondons ainsi à nos obligations contractuelles. En tant que dirigeant d’entreprise, c’est précieux !

    Comment les franchisés perçoivent-ils l’arrivée de ce nouvel outil ?

    Nos franchisés ont plutôt bien perçu l’outil. Ils trouvent que la démarche est bien plus professionnelle que par le passé. De cette façon, ils comprennent mieux l’intérêt de la visite de conformité.

    Nos animateurs eux-mêmes se sentent valorisés grâce à la mise à leur disposition d’un outil comme Compliantia : ils peuvent mieux faire leur travail. Ils suivent toujours les 100 mêmes points de contrôle lors des visites terrain, mais apportent en plus des éléments d’analyse sur la situation personnelle de chaque magasin. De même, ils suivent plus facilement la mise en œuvre des plans d’actions.

    La relation entre l’animateur et le franchisé devient plus professionnelle. C’est gagnant-gagnant pour tout le réseau. Les franchisés sont en attente de formation et de conseils pour mieux se développer. Compliantia nous permet de relever les points sur lesquels il nous faut agir pour améliorer le transfert de notre savoir-faire.

    20 000 €
    Apport personnel
    12 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DAY BY DAY

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DAY BY DAY
    Trouvez votrelocal