Fermer
Secteurs / Activités

    Day by day renforce son réseau et s’étend à l’international

    L’enseigne d’épicerie en vrac day by day poursuit son expansion avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Reims. Parallèlement la chaîne a commencé à se développer à l’export.

    Day-by-Day

    Marilène de Sa Ramos est la nouvelle franchisée day by day de Reims. Elle vient d’y ouvrir un point de vente, alors que la boutique day by day existante avait fermé ses portes en février.

    «Je ne pensais pas me lancer dans l’ouverture d’une épicerie day by day aussi rapidement, confie-t-elle. Après un premier mail de contact à la franchise, je me suis rendue à Reims pour avoir de plus amples informations et c’est à cette issue que j’ai appris que la gérante souhaitait partir vers d’autres horizons. Bien avant de me lancer dans cette aventure entrepreneuriale, j’étais moi-même cliente, cherchant, à mon rythme et au quotidien à faire des économies, réduire mon gaspillage alimentaire et surtout, éviter les emballages inutiles me menant à sortir régulièrement mes poubelles ».

    Situé avenue Jean Jaurès, la nouvelle épicerie en vrac est proche de plusieurs commerces de bouche et d’entreprises de services, dans un quartier qui bénéficie de nouvelles facilités de stationnement.

    Le premier magasin day by day a vu le jour à Meudon  en mai 2013. C’est le premier concept français d’épicerie en vrac de proximité à proposer des produits de consommation quotidienne vendus en quantité à la demande et sans emballage imposé. En outre, afin de pouvoir suivre ses produits tout au long du cycle de vente, day by day identifie par un code chaque lot dès sa réception. En magasin, les informations d’origine, de composition et de valeurs nutritionnelles sont indiquées sur chaque bac et bocal.

    Avec aujourd’hui 35 magasins en activité, dont 8 en Ile-de-France et 27 en régions, day by day s’implante rapidement dans toute la France et veut ouvrir 20 magasins supplémentaires en 2018. Le réseau ambitionne d’avoir plus de 100 points de vente en France et à l’étranger d’ici fin 2019. Day by day a en effet entamé un développement en Belgique, où un magasin a été inauguré à Saint-Gilles (Bruxelles-Sud) en septembre dernier. D’autres ouvertures sont prévues cette année à Namur, Liège et Mons. Les Pays-Bas et l’Allemagne sont également dans le viseur.

    20 000 €
    Apport personnel
    12 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DAY BY DAY

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DAY BY DAY
    Trouvez votrelocal