Fermer
Secteurs / Activités

    Day by day, une franchise d'épicerie en vrac - Brève du 18 octobre 2014

    Day by day, un nouveau concept d'épicerie veut se développer en franchise.

    Après Versailles et Meudon-la-Forêt, day by day vient d’ouvrir une boutique à Fontenay-le-Fleury. Fondé en 2013 par deux associés, David Sutrat et Didier Onraita, le concept repose sur une offre de produits de consommation courante qualitatifs sans emballage, donc plus économiques et écologiques. En un an, trois magasins ont donc été ouverts avec succès en Ile-de-France et l’enseigne ambitionne désormais un développement en franchise. Elle estime son potentiel à une centaine de magasins dans l’Hexagone.
    Avec le lancement de notre troisième magasin, notre crédo est plus que jamais de proposer des produits de qualité supérieure au juste prix, explique Didier Onraita, président de l’enseigne. Pour cela, nous nous approvisionnons directement auprès de producteurs soucieux de maintenir une production traditionnelle, bio ou d’Indication géographique protégée “.
    Les magasins s’implantent au cœur des lieux de vie des habitants et ciblent tous les consommateurs en proposant un service complet : un commerce de proximité, convivial, économique, écologique et responsable. En mai 2014, une plateforme logistique a été créée à Versailles afin de réceptionner les marchandises provenant de la quarantaine de fournisseurs référencés et préparer les bacs qui sont alors livrés “prêts à vendre”, réduisant considérablement le temps et les coûts pour les magasins. Chaque lot de produits est systématiquement identifié permettant ainsi un traçage précis depuis le producteur jusqu’au magasin.
    Quant à l’emplacement, il est primordial : un local de 50 à 70 m² avec une petite réserve, idéalement avec une vitrine d’au moins 4 mètres linéaires, implanté en centre-ville ou dans une zone d’habitation d’au moins 5 000 personnes résidant à 5 mn à pied, de préférence à proximité de commerces du quotidien (boulangerie, boucherie, primeur, pharmacie, fromager…) ou d’un marché.

    20 000 €
    Apport personnel
    13 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DAY BY DAY

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DAY BY DAY
    Consultez l'Indicateur de la Franchise