Fermer
Secteurs / Activités

    De Neuville vise une nouvelle croissance - Brève du 12 octobre 2010

    Six ans après le lancement de son format précédent, dénommé Cabosse, l’enseigne de chocolats français teste, depuis plusieurs semaines, sur quatre sites (deux à Paris, un à Pau et un à Nancy), un nouveau concept marchand, qui se veut plus moderne avec des couleurs “flashy” et une réorganisation de l’espace de vente. La validation définitive interviendra après les fêtes de fin d’année, une période cruciale dans la profession. Les responsables de De Neuville espèrent alors dupliquer rapidement, en deux ans, la nouvelle identité dans l’ensemble du réseau.
    Ils misent aussi sur cette évolution pour reprendre la voie du développement, après six années pendant lesquelles le parc de boutiques a stagné autour de 130 unités. “Notre objectif est d’ouvrir une quinzaine de magasins par an, pour atteindre un total de 175 points de vente d’ici la fin 2013″, confie Gilles Gommendy, directeur général de l’enseigne.
    Pour atteindre cet objectif ambitieux, l’équipe de développement a été renforcée et la cible élargie : De Neuville va désormais accentuer son effort vers les centres commerciaux, où la chaîne est peu présente. Et explorer de nouveaux formats de magasins, allant des kiosques à de véritables salons-chocolatiers de 50 m². Avec les ouvertures en cours, le réseau devrait déjà afficher une progression en 2010, en terminant l’année à 135 unités : 16 en succursale et 119 en franchise.
    (Crédit photo : Jean-François Fanet)

    60 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DE NEUVILLE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DE NEUVILLE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise