Fermer
Secteurs / Activités

      De nouveaux franchisés à La Mie Câline de Rennes - Com. de presse du 30 août 2011

      Com. de presse
      30 août 2011

      Franchisés La Mie Câline depuis 7 ans, Sophie et Christophe Huet cèdent leur point de vente situé 2 rue Plelo à Rennes.

      Après 2 semaines de travaux, La Mie Câline de Rennes a ouvert à nouveau ses portes avec de nouveaux propriétaires : deux jeunes franchisés, Anne-Laure Alzieu et Etienne Bourron, venus tout droit du magasin La Mie Câline de Challans en Vendée.
       

      La Mie Câline, une histoire de passion et d'amour…
      A 25 et 26 ans, Anne-Laure Alzieu et Etienne Bouron viennent de se lancer un nouveau défi dans leur jeune aventure professionnelle.
      Après des études sanitaires et sociales, Anne-Laure recherche un emploi en vain dans son secteur de prédilection. Elle change d’orientation, privilégie le contact humain et une activité de commerce de proximité. En mars 2008, elle est embauchée comme vendeuse à La Mie Câline de Challans. «Très rapidement, je suis devenue accro à La Mie Câline ! Tout me plaisait et j'ai voulu progresser. Un an après, je devenais responsable commerciale mais je voyais plus loin… » explique Anne-Laure.
      De son côté, Etienne réalise un parcours dans la gestion avec l'obtention d'un BTS et d'une licence. Fidèle client de La Mie Câline, il découvre l'envers du décor lors d'un stage chez un prestataire comptable. Dès lors, son souhait est d'intégrer l'un des magasins de l’enseigne. En 2007, il est recruté à La Mie Câline de Challans en tant que vendeur. Il gravit progressivement tous les échelons et devient assistant manager en mars 2009.
      « Avec Anne-Laure, nous nous sommes rencontrés à La Mie Câline de Challans. D'un projet mûri chacun de notre côté, aujourd'hui nous réalisons ensemble notre envie d'entreprendre avec cette enseigne qui nous ressemble. Le choix de La Mie Câline était une évidence, il ne restait plus qu'à trouver notre ville d'accueil ! ».
       
      … qui va se poursuivre sur la ville de Rennes
      Le service développement leur propose la reprise du magasin La Mie Câline de Rennes.
      « Nous avons adoré cette ville ! Rennes dispose d'un cadre de vie agréable. Nous avons déjà plein de projets pour notre magasin ! ».
      La Mie Câline de Rennes est ouverte du lundi au samedi de 6h30 à 20h
       
      A propos de La Mie Câline:
      Depuis 1985, date de l'ouverture en Vendée du premier magasin La Mie Câline, l'enseigne s'est développée un peu partout en France. Le fondateur du réseau, André Barreteau, fils et petit-fils d’artisans, a créé un réseau de plus de 200 terminaux de cuisson qui compte aujourd'hui près de 2 000 personnes. Situées sur des emplacements de premier ordre, les franchises La Mie Câline participent au dynamisme du commerce local, où le service de proximité et l'accueil sont essentiels. Pour en savoir plus sur l'enseigne : www.lamiecaline.com

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE