Fermer
Secteurs / Activités

    De salarié Doc’Biker trublion de l’entretien et réparation 2 et 3 roues à franchisé

    MAXIME NORMAND – De salarié à franchisé – Comment faire de sa passion un business rentable

    Doc’Biker, trublion de l’entretien et de la réparation rapide de deux et trois-roues, compte depuis peu un nouveau franchisé dans son équipe. Le 7 juin 2018, Maxime Normand a ouvert son centre Doc’Biker dans le 16ème arrondissement de Paris, devenant ainsi le 12ème franchisé du Doc’. À l’occasion de la réouverture du magasin du 16ème arrondissement, Maxime, nouveau chef de centre offre -15% sur les révisions jusqu’au 1er septembre 2018, et retrace pour nous son parcours chez Doc’Biker.

    doc biker – 27juin2018Interview de Maxime Normand

    « Je m’appelle Maxime, j’ai 30 ans. J’ai commencé la mécanique à l’âge de 14 ans sur mes propres véhicules. J’ai eu mon BEP en 2008, que j’ai passé en candidat libre. »

    La moto c’est ta passion ?

    « La moto c’est ma passion depuis toujours ! J’ai passé mon permis à mes 18 ans, et depuis je fais de la piste régulièrement. »

    Depuis combien de temps travailles-tu chez Doc’Biker ?

    « Je suis arrivé chez Doc’Biker il y a 10 ans en tant qu’adjoint de responsable du magasin du 17ème arrondissement. Ensuite j’ai évolué en tant que responsable de magasin dans le 19ème, et aujourd’hui je monte ma franchise. »

    Qu’as-tu appris chez Doc’Biker ?

    « Chez Doc’Biker j’ai appris le commerce, le management, à m’améliorer au niveau de la mécanique et à gérer un magasin. De plus, Doc’Biker a mis en place un service de satisfaction client, qui s’appelle WizVille, qui me pousse à être encore plus exigeant dans la qualité du service rendu au client. »

    Depuis quand penses-tu a ce projet ?

    « Je pensais à reprendre un magasin depuis 2 ans, et je suis sur le projet du centre du 16ème arrondissement depuis novembre 2017. Je le fais sereinement, car on est bien entouré par Doc’Biker ! »

    Comment envisages-tu l’avenir ?

    « À l’avenir, je prévois de développer mon centre et de fidéliser ma clientèle. Je vise aussi une très bonne note sur notre outil de satisfaction client WizVille. »

    « En résumé, je suis fier d’être franchisé Doc’Biker ! C’est l’aboutissement de 10 ans de travail au sein de cette enseigne. »

    60 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DOC’BIKER

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DOC’BIKER Trouvez votrelocal