Fermer
Secteurs / Activités

    Débuts plutôt positifs pour les soldes - Brève du 28 janvier 2009

    Particulièrement attendues par les enseignes d’habillement, les soldes inaugurées le 7 janvier dernier semblent plutôt favorables au secteur. Les ventes d’habillement ont ainsi progressé au cours de la première quinzaine de soldes, “en moyenne entre 3 et 5%”, à l’exception des hyper et supermarchés qui ont connu une baisse comprise entre -5 et -3%, selon les résultats provisoires de l’Institut français de la mode (IFM).
    Les chaînes spécialisées ont elles vu leurs ventes augmenter de 3 à 5%, comme les grands magasins. Les magasins indépendants ont enregistrés des hausses moins importantes, comprises entre 0 et 3%.
    “Dans l’ensemble, les stocks de produits disponibles étaient plus importants que ceux de 2008, en liaison avec les mauvais résultats de la saison d’hiver. Les rabais pratiqués lors de cette première quinzaine ont été dans l’ensemble supérieurs à ceux de la campagne des soldes d’hiver 2008″, souligne l’IFM. Rappelons que les soldes d’hiver, fixées au niveau national, s’achèveront le 10 février.