Fermer
Secteurs / Activités

    Découvrez notre sélection de nouveaux concepts dans la maison et le jardin

    Dans l’équipement de la maison comme dans celui du jardin, de nouveaux concepts s’installent. Ils sont spécialisés dans le meuble, la décoration, les senteurs,
    la pelouse artificielle, l’isolation des combles ou encore la construction modulaire et ambitionnent de déployer à l’avenir leurs réseaux en franchise, commission-affiliation ou licence de marque.

    Sylvie Thiriez veut se faire un nom dans le linge de maison

    Avec ses draps et housses de couette d’inspiration bords de mer (esprit Deauville, Cap Ferret ou Saint-Jean-de-Luz) et ses nappes, coussins ou serviettes façon maison de campagne (ambiance jardin fleuri ou week-end à la ferme), Sylvie Thiriez a choisi de jouer la carte du raffinement et du charme. Ce positionnement a déjà permis à la marque de linge de maison, née en 1983 à Halluin, dans le Nord, de créer 65 magasins, dont 21 détenus en propre, 12 sous contrat de commission-affiliation et 33 corners chez des détaillants indépendants.

    Aujourd’hui, la tête de réseau veut aller plus loin, en se tournant vers “une cible ‘plus franchise’ de spécialistes de la distribution, disposant de beaux emplacements en rues n°1 de centres-villes ou éventuellement dans des centres commerciaux un peu haut de gamme”, explique Patrice Lefèvre, son président.

    Le dirigeant met en avant un investissement tiré au minimum” pour les candidats souhaitant rejoindre l’enseigne. “Nous disposons d’une cellule interne qui, pour 10 000 euros, aménage le point de vente. Le partenaire n’investit pas dans le stock, puisque nous sommes en commission-affiliation. En comptant l’équipement informatique, il peut donc ouvrir un magasin à partir de 15 000 euros”, détaille-t-il.

    Affichant un chiffre d’affaires annuel moyen par unité allant de 150 à 300 000 euros, Sylvie Thiriez ambitionne d’inaugurer une dizaine de boutiques affiliées par an.

    Enseignes du même secteur