Fermer
Secteurs / Activités

    DEL ARTE, récompensée par le Trophée IREF 2019-2020 « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France »

    Laurent et Sandra Sauvage, franchisés de 5 restaurants DEL ARTE situés en Ile-de-France (Essonne – 91) ont été primés lors de la 32ème édition des Trophées IREF, saluant les enseignes et personnalités s’imposant dans le paysage économique et commercial

    Paris, le 19 novembre 2019 – Depuis plus de 30 ans, l’IREF (Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise), réunit chaque année des centaines d’enseignes du tissu économique français et international afin de remettre l’un des trophées les plus prestigieux dans le monde de la franchise et des réseaux de commerce organisé.

    DEL ARTE : une cuisine authentique et conviviale au quotidien

    Née en 1995, DEL ARTE (enseigne du Groupe Le Duff, n° 1 mondial du secteur du Café Boulangerie français), compte aujourd’hui près de 4 400 employés. Des recettes italiennes traditionnelles sont proposées dans les 180 restaurants (dont 80% de franchisés) et séduisent chaque année plus de 50 000 clients avec des plats à l’image de la spontanéité et de la générosité des Italiens.

    Soucieux d’une qualité exigeante et propre au Groupe Le Duff, la pâte à pizza est pétrie chaque jour sur place et façonnée à la main par les pizzaiolos de l’enseigne. 95% des produits de l’enseigne sont issus de fournisseurs italiens ou français. Les charcuteries sont 100% italiennes, provenant des régions de Rome, Toscane et Pomezia, et le bœuf et le poulet sont d’origine française garantie. Chaque année, ce sont entre 10 et 15 nouveaux restaurants qui ouvrent leurs portes.

    Laurent et Sandra Sauvage, franchisés Del Arte, primés lors des Trophées IREF

    del arte – 1- 20nov2019A l’issue de la 32ème édition du concours « Meilleurs franchisés & partenaires de France », placée sous le Parrainage du Ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire, qui s’est déroulée Lundi 18 Novembre 2019 à l’Automobile Club de France à Paris, le jury a récompensé Laurent et Sandra Sauvage, unis à DEL ARTE depuis 22 ans.

    Passionné par la restauration, Laurent Sauvage rejoint DEL ARTE en mars 1997 au poste de Directeur de Restaurant. Très vite intégré au réseau, il aspire à une démarche entrepreneuriale. L’enseigne lui fait confiance et Laurent devient locataire gérant en janvier 1998 de son premier restaurant à Montlhéry et son épouse Sandra le rejoint dans l’aventure. En mars 1999, Laurent et Sandra prennent le restaurant DEL ARTE à Brétigny sur Orge – Champsceuil en location gérance. En 2003 l’enseigne DEL ARTE accélère son développement en franchise et c’est tout logiquement que le couple passe de locataire gérant à franchisé de son premier restaurant à Montlhéry. Forts de la confiance et des liens tissés  avec l’enseigne, ils prennent en franchise en mars 2005, le restaurant DEL ARTE à Bondoufle et en mai le restaurant DEL ARTE à Brétigny sur Orge – Champsceuil, qu’ils exploitaient précédemment en location gérance. En 2006, ils deviennent franchisés à Courcouronnes. 10 ans après, ils ouvrent en 2016 leur cinquième restaurant DEL ARTE à Brétigny sur Orge – Maison neuve.

    Soutenu par les ministères et le monde économique, le concours « Meilleurs franchisés & partenaires de France », est ouvert aux franchisés ou partenaires indépendants. Présentés par leur tête de réseau, ils se sont distingués au sein même de leur réseau par des actions exemplaires.

    *Classement Gira Foodservice, 2018

    175 000 €
    Apport personnel
    46 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DEL ARTE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DEL ARTE
    Trouvez votrelocal