Fermer
Secteurs / Activités

      DELKO annonce l’ouverture de son 80ème garage et annonce une stratégie d’expansion nationale - Com. de presse du 16 novembre 2018

      Com. de presse
      16 novembre 2018

      Le réseau de réparation multimarques DELKO ouvre son 80ème garage à Bayonne, au Pays Basque.

      L’enseigne, fortement implantée en région PACA où elle a été créée en 1999, accroît son implantation en Occitanie et Nouvelle Aquitaine. Plus de 50% des garages ouverts depuis deux ans sont localisés dans ces deux régions. « Cette implantation régionale réussie permet à DELKO d’afficher sa nouvelle ambition : développer un réseau national, » annonce Philippe Lannes, PDG et fondateur de DELKO.

      Un concept à taille humaine

      La spécificité du réseau s’exprime dans sa signature, « LES NOUVEAUX GARAGES » : le garagiste multimarques DELKO offre la proximité, la qualité de service et la confiance d’un réparateur à taille humaine, associées à la force et l’expertise d’un réseau, permettant notamment de proposer des offres commerciales compétitives et une maîtrise des avancées technologiques.

      Le concept de DELKO prouve son efficacité : dans un marché très concurrencé, l’enseigne montre une augmentation constante de ses entrées atelier. Un garage DELKO capte en moyenne 15% des voitures de sa zone de chalandise en 4ème année d’exploitation ; 80% de son chiffre d’affaires est réalisé avec des clients fidèles. Il dégage un taux de marge brute parmi les plus élevés du secteur : 64% en moyenne en 2018.

      Une tête d’enseigne investie

      DELKO est le seul réseau de réparation automobile piloté par un actionnaire unique : son fondateur, Philippe Lannes, investi à 100% dans la vie du réseau. La tête d’enseigne propose un savoir-faire, des équipements, des services éprouvés à ses franchisés, en particulier :

      – accompagnement dès la phase de lancement (y compris la recherche du lieu d’implantation),

      – formation et transmission du savoir-faire,

      – logiciel de pilotage de l’activité, outils de communication, digital.

      Pour chaque nouveau franchisé, les gains de temps et d’efficacité sont des facteurs de succès indispensables : dès la définition du projet, l’adhérent bénéficie de la transmission des meilleurs outils, des bonnes pratiques de l’enseigne.

      La centrale d’achat offre aux franchisés un partenariat étroit avec ses fournisseurs et des conditions commerciales au meilleur niveau. Les franchisés s’approvisionnent librement, sans imposition de volumes, pour les pneus, les pièces, l’outillage, le consommable et le recyclage.

      Philippe Lannes précise : « Notre réseau est aujourd’hui un acteur régional solide de la réparation automobile. Notre objectif est aujourd’hui d’accueillir et d’accompagner de nouveaux franchisés dans toute la France et d’offrir à la marque une notoriété nationale. »

      30 000 €
      Apport personnel
      14 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DELKO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DELKO
      Consultez l'Indicateur de la Franchise