Fermer
Secteurs / Activités

    Dernière ligne droite avant les Fêtes: effervescence chez Jardin des Fleurs à Balaruc - Com. de presse du 16 décembre 2014

    Com. de presse
    16 décembre 2014

    Durant les fêtes de fin d’année, les fleuristes demeurent le 1er lieu fréquenté par les ménages acheteurs de végétaux avec 32% des volumes et 44% des valeurs.

    A huit jours de la période des fêtes de fin d’année, c’est la grande effervescence dans les 74 magasins du réseau le Jardin des Fleurs. Les arrivages de fleurs fraîches et végétauxse multiplient, les fleuristes du réseau sont sur le pied de guerre en atelier.

    En direct d’un magasin le Jardin des Fleurs
    Si bûche, foie gras, dinde etautres mets festifs ont leur place sur les tables de réveillon, les fleurs occupentaussi une place de choix!
    Depuis un mois et demi, c’est le grand rushchez Jardin des Fleurs à Balaruc. Après un relooking complet du magasin début décembre, Jean-Paul Simonet et son équipe de fleuristes travaillent d’arrache-pied à la préparation de cet événement.
    Ce ne sont pas moins de 7000 fleurs qui seront vendues pourNoel! Les équipes vont confectionner plusde 200 compositions florales, 4 fois le volume normal d’un weekend.
    « Cette semaine, nous préparons toutes les plantes et décorations, explique Jean-Paul Simonet. A partir de lundi, nous serons en atelier pour les compositions de fleurs. Nous allons travailler en non-stoppendant deux semaines, c’est une période intense pour les équipes. Nous avons de très gros arrivages de fleurs et plantes trois fois par semaine. Nous passons 4 heures à réceptionner nos arrivages: nettoyage, coupe, mise à l’eau; puis nous confectionnons les compositions en atelier. En plus des ventes en magasin, nous préparons toutes les commandes passées par téléphone ou internet. Cela représente une journée de travail. »

    Amaryllis, orchidées, jacinthes et poinsettias, rois des cadeaux de Noël
    A l’occasion des fêtes de fin d’année, les bouquets et compositions florales revêtent des couleurs chatoyantes.
    Amaryllis, orchidées coupées, tulipes, renoncules et anémones trouvent leur place dans les bouquets et centres de table. Poinsettias, jacinthes,cactus de Noel chaussent des cache-pot colorés et festifs.
    En volume, les reines des tables sont les jacinthes, avec 24% des ventes; les roses représentent 21% et les orchidées 18%.

    70 000 €
    Apport personnel
    17 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LE JARDIN DES FLEURS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LE JARDIN DES FLEURS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise