Fermer
Secteurs / Activités

    Des Assises de la franchise à Paris - Brève du 7 décembre 2011

    L’agence LEXposia organise jeudi 15 décembre à Paris les Assises de la franchise. Une conférence payante qui s’adresse principalement aux dirigeants de réseaux de franchise et de commerce associé.

    L'actualité juridique de la franchise est riche. C'est pourquoi l'agence LEXposia organise, dans le cadre du Salon LEXposia 2011, les “Assises de la franchise“, matinée destinée à faire le point sur le sujet avec des spécialistes du droit.
    Parmi les invités : le député Daniel Fasquelle, professeur de droit et rapporteur à l'Assemblée Nationale du projet de loi Lefebvre sur le renforcement des droits des consommateurs, un texte qui modifie l'encadrement des contrats d'affiliation dans le secteur de la distribution alimentaire.
    D'autres sujets seront abordés, comme l'acquisition d'un réseau ou le changement d'enseigne à l'issue du contrat, avec les interventions des avocats Olivier Deschamps (côté franchiseur) et Serge Méresse (franchisés).
    Chantal Zimmer, déléguée générale de la FFF (Fédération française de la franchise) conclura la matinée, au cours de laquelle Alexandra Bouthelier, déléguée générale de la fédération du commerce associé, donnera le point de vue de la FCA sur le projet de loi Lefebvre.

    Plus d'information sur les Assises de la franchise