Fermer
Secteurs / Activités

      Des burgers pour tous les goûts

      Pour les gourmets ou les gourmands, sur place, à emporter ou même livré, le burger devient un véritable phénomène de consommation qui amène l’ensemble des acteurs de la restauration à revoir leur offre et leur positionnement.

      Un secteur en pleine expansion

      La liste des enseignes présentes au salon Franchise Expo Paris 2015 en atteste : dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, le plus fourni en nombre d’exposants, le créneau du burger est en plein boom. Qu’on en juge plutôt : au moins six réseaux spécialisés y recherchent des candidats à la franchise, entre valeurs sûres (Quick), jeunes pousses (231 East Street, Big Fernand, Mythic Burger, Les Burgers de Papa) et concept venu d’ailleurs (Steak’n Shake). Ne manquent guère que McDonald’s et Burger King, qui n’a pas renouvelé sa présence.

      Il faut dire que le marché français semble très favorable, comme en témoigne l’engouement suscité auprès des consommateurs par le retour de Burger King dans l’Hexagone fin 2012. Mais aussi l’essor d’un burger “gourmet”, voire “premium”, dont le parisien Big Fernand (lauréat des Révélations de la franchise en 2014) semble appelé à devenir le meilleur ambassadeur en franchise, y compris au-delà de nos frontières.

      Ou encore la mise en avant du burger sur la carte des chaînes de restauration à table, celles de viande grillée en particulier. Quitte à imaginer un nouveau concept dédié à ce produit, comme vient de le faire Buffalo Grill avec l’ouverture, à Lille, de son premier restaurant Buffalo Burger.

      Enseignes du même secteur