Fermer
Secteurs / Activités

    Des burgers pour tous les goûts

    Pour les gourmets ou les gourmands, sur place, à emporter ou même livré, le burger devient un véritable phénomène de consommation qui amène l’ensemble des acteurs de la restauration à revoir leur offre et leur positionnement.

    Quand les grandes chaînes s’en mêlent

    En créant Buffalo Burger, un format de centre-ville visant à “rajeunir son image et sa clientèle” avec un produit “simple et mode”, l’enseigne de restauration à thème Buffalo Grill (326 restaurants en France, dont 99 en franchise) s’efforce-t-elle de réagir aux nouvelles habitudes de consommation ? Son objectif affiché est en tout cas de tester une nouvelle enseigne centrée sur le burger : dans un décor “urbain et moderne inspiré de Chicago”, Buffalo Burger offre ainsi des burgers de qualité, préparés à la commande et servis à table.

    Après une première implantation lilloise, le nouveau concept sera dupliqué à Bordeaux. Cette initiative rappelle celle lancée en 2010 par le Groupe Flo (Hippopotamus, Tablapizza), avec le concept Red d’Hippo. Conçu pour les zones de flux, ce dernier reprend les codes de la restauration rapide et les associe à ceux de la restauration assise, en proposant une offre courte, incluant des burgers, mais pas exclusivement.

    Sans aller jusqu’à dédier une enseigne à ce produit, toutes les chaînes de restauration assise traditionnelle (Hippopotamus, Courtepaille ou La Boucherie) ont mis dans leur carte un ou plusieurs burgers. Ce qui leur permet d’attirer une clientèle plus jeune, mais aussi de familles avec enfants, avec un ticket moyen abaissé par rapport à un plat plus classique.

    Enseignes du même secteur