Fermer
Secteurs / Activités

    Des burgers pour tous les goûts

    Pour les gourmets ou les gourmands, sur place, à emporter ou même livré, le burger devient un véritable phénomène de consommation qui amène l’ensemble des acteurs de la restauration à revoir leur offre et leur positionnement.

    D’autres américains sur les rangs

    Il y a quelques années, les enseignes françaises de “diners” à l’américaine se sont multipliées. La carte de ces établissements au look années 50 et 60 ne se limitait pas au burger mais reposait beaucoup sur lui. Créée à Nîmes en 2009, Memphis Coffee (présente à Franchise Expo Paris 2015) revendique plus de 30 restaurants en franchise et prévoit 20 ouvertures sous cette forme cette année tandis que l’arrivée en France de chaînes de diners venues d’outre-Atlantique se profile…

    Déjà présente à Franchise Expo Paris en 2013 et 2014, l’enseigne américaine de diner Steak’n Shake, a inauguré en novembre dernier sa première franchise d’Europe au centre commercial Plan de Campagne. Suivant en cela l’exemple de Burger King, qui avait choisi l’aéroport de Marseille-Marignane pour débarquer fin 2012.

    L’ouverture d’un 2ème Steak’n Shake est prévu dans le centre de la ville, suivie de 8 autres, dont Paris. Et la liste n’est pas close, puisque l’arrivée en France des américains Shake Shack et Five Guys serait également à l’ordre du jour.

    Enseignes du même secteur