Fermer
Secteurs / Activités

      Des satellites poussent au Jardin des Fleurs - Brève du 23 août 2007

      Début août, le franchisé Jardin des Fleurs de Nevers a ouvert, un an après son démarrage sur la ville, un second point de vente au nouveau concept « satellite ». Cette « nouvelle génération » de Jardin des Fleurs (environ 80 unités franchisées en France) est née début mai avec l’ouverture du magasin de Saint-Lô (Manche). Face aux difficultés actuelles en matière d’immobilier, le « satellite » vise à permettre aux franchisés en place de croître et de développer leur activité.
      Les recettes de ce nouveau format de magasin, qui conserve l’enseigne, la décoration intérieure et les chariots extérieurs d’un point de vente classique : une surface de vente réduite (entre 35 et 60 m² – contre 80 m² en moyenne pour une unité type), une façade de 6 à 8 mètres de long et des bouquets et compositions signées Le Jardin des Fleurs. En outre, le « satellite » ne comporte pas de chambre froide pour la conservation des fleurs.
      Le premier Jardin des Fleurs « satellite » propose ainsi, au centre-ville de Saint-Lô, une offre optimisée sur une surface de vente de 25 m² et 6 mètres de linéaire extérieur. Exploité par les franchisés locaux, il aurait enregistré une augmentation globale du chiffre d’affaires « de l’ordre de 30 à 40 % » depuis son ouverture. Après Nevers, de nouvelles implantations sont attendues avant la fin de cette année.

      70 000 €
      Apport personnel
      17 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LE JARDIN DES FLEURS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LE JARDIN DES FLEURS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise