Fermer
Secteurs / Activités

    Deux associés ouvrent un magasin Happy Cash à Chantonnay (85)

    Happy Cash, l’enseigne européenne d’achat-vente de produits d’occasion, va s’implanter à Chantonnay (85) en Vendée mi-octobre. À la tête du magasin, deux associés et beaux-frères, Steve Lemineur et Kévin Raveleau, qui démarrent cette aventure familiale au sein d’un groupe leader sur le marché de l’occasion.

    Ouverture aux achats : 16 octobre

    Ouverture à la vente : 13 novembre

    Présent à travers 89 magasins dans l’Hexagone dont 25 implantés en région Pays de la Loire, Happy Cash étend son concept sur le territoire, témoin de l’engouement des consommateurs pour redonner une seconde vie aux objets inutilisés.

    C’est à Chantonnay (85) que deux beaux-frères Steve Lemineur et Kévin Raveleau, vendéens d’origine, ouvrent leur magasin. Celui-ci ouvrira ses portes aux achats le 16 octobre afin de constituer un stock d’objets d’occasion à revendre, et accueillera les consommateurs souhaitant se procurer ces biens à partir du 13 novembre.

    COMMERÇANTS ET ENTREPRENEURS DANS L’ÂME

    Après 4 années en tant que salarié chez Happy Cash, Steve Lemineur a décidé de racheter un premier magasin en 2018, situé dans la ville des Herbiers (85). Il a décidé de continuer l’aventure en ouvrant un deuxième point de vente avec Kévin, son beau-frère, qui était auparavant vendeur durant 7 ans au sein d’une enseigne d’électroménager.

    « Pour optimiser la gestion du magasin, nous nous partagerons les missions : je gèrerai plus la partie administrative et commerciale, et mon beau-frère s’occupera de la gestion d’équipe. L’organisation est la clé d’un bon développement ! » précise Steve Lemineur. Passionnés par le commerce, les associés démarrent cette aventure ensemble avec grand enthousiasme.

    Forts de leur expérience respective, ils se sont naturellement orientés vers Happy Cash pour se lancer en franchise à Chantonnay, ville vendéenne avec une forte demande pour ce type de services. Les associés prévoient notamment une vente importante de bijoux, en raison de la moyenne d’âge de la population chantonnaisienne.

    L’HUMAIN AU COEUR DES PRÉOCCUPATIONS

    Afin d’assurer la réussite et l’épanouissement de chaque membre du réseau, Happy Cash veille à rendre l’accompagnement le plus complet et régulier possible.

    « C’est très rassurant car les équipes Happy Cash sont présentes à toutes les étapes du lancement, de l’accompagnement à la banque jusqu’à l’ouverture. Puis, au moindre doute, ils sont réactifs. » annonce Steve Lemineur. L’épanouissement de chaque membre du groupe Happy Cash est placé au centre des priorités pour assurer leur réussite.

    50 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HAPPY CASH

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HAPPY CASH
    Trouvez votrelocal