Fermer
Secteurs / Activités

    Deux experts de la franchise créent le cabinet Axe Réseaux - Brève du 16 juillet 2010

    C’est la rencontre de deux personnalités du monde de la distribution. Jean Beaudoin et Laurent Delafontaine annoncent la création de leur cabinet de conseil en franchise : Axe Réseaux. Spécialisée dans l’accompagnement de réseaux dans les grandes étapes de leur croissance, la structure sera opérationnelle en septembre 2010.
    Contributeur régulier à la rubrique Opinions de www.franchise-magazine.com, Jean Beaudoin intervient depuis 1972 dans différents réseaux – succursalistes, contractuels et volontaires – en particulier dans les secteurs de l’automobile et de l’alimentaire. Consultant indépendant depuis 1996, il est membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise (FFF).
    Laurent Delafontaine est, lui, acteur du monde de la distribution depuis 1992. Après avoir animé les réseaux de concessionnaires Fiat Auto France puis Saab Automobile, il a notamment été directeur de la Franchise de Del Arte (Groupe Le Duff). Avant de participer au lancement de plusieurs réseaux, dont récemment celui de l’enseigne de maisons individuelles à ossature bois Natilia (AST Groupe).