Fermer
Secteurs / Activités

    Deux nouveaux hôtels rejoignent le réseau Balladins

    Deux établissements intègrent le groupe hôtelier Balladins, l'un à Bézier, l'autre à Saint-Dizier. L'enseigne compte près de 150 hôtels en France, Belgique et Allemagne.

    Après un nouveau changement de l’équipe dirigeante en 2009, quelques difficultés financières et une importante opération de rénovation menée en 2010 et 2011, le groupe hôtelier Balladins semble bien avoir retrouvé de la sérénité. Il poursuit son développement soit par l’intégration de nouveaux franchisés, soit par la prise de mandats de gestion. Concernant la franchise, les profils recherchés par l’enseigne sont des hôteliers indépendants ou bien des investisseurs.
    La chaîne hôtelière, propriété du groupe Dynamique Hôtels Management, enregistre sur le mois de septembre l’arrivée dans son réseau de deux nouveaux établissements en franchise. Le premier est un hôtel neuf situé à Saint-Dizier (Haute-Marne). Disposant de 54 chambres climatisées, il se trouve à proximité du parc naturel régional de la forêt d’Orient. Le second, à Béziers Centre (Hérault), est implanté non loin de la jonction des autoroutes A9 et A75 et à quelques kilomètres de l’aéroport et de la gare TGV de la ville. Destiné à accueillir à la fois une clientèle d’affaires et touristique, il bénéficie d’une piscine extérieure.
    L’enseigne Balladins compte près de 150 hôtels en France, en Belgique et en Allemagne, essentiellement positionnés sur du 2 et 3 étoiles, selon les nouvelles normes hôtelières. Les établissements Balladins totalisent environ 10 000 chambres.

    500 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur