Fermer
Secteurs / Activités

    Deux nouveaux Monceau Fleurs ouvrent leurs portes à Quimper - Com. de presse du 28 novembre 2008

    Evènement le 28 novembre à Quimper : deux nouveaux Monceau Fleurs ouvrent leurs portes

    Franchisés incontournables de l’enseigne Monceau Fleurs rien n’arrête Isabelle et Serge Guyader.

    A la tête de 3 magasins, ils ouvrent simultanément le 28 novembre, deux nouvelles unités à Quimper.

    L’implantation d’un nouveau magasin Monceau Fleurs constitue toujours un événement. En effet, depuis que l’Enseigne s’est ouverte à la Franchise en 1998, ce sont aujourd’hui plus de 140 magasins qui offrent aux consommateurs le plus vaste choix de fleurs et de plantes en libre service, de grande qualité aux prix les plus bas du marché.

    Un succès sans limite pour Isabelle et Serge Guyader

    Leur passion commune pour l’univers floral est une réelle motivation pour développer leur activité et avancer avec l’enseigne. Déjà très bien implantés sur Brest avec trois points de vente et 19 employés, ils ouvrent le 28 novembre deux nouveaux magasins à Quimper.

    Après avoir réalisé ensemble un tour de France dans le domaine de la grande distribution, Isabelle et Serge Guyader souhaitaient tirer profit de leurs expériences en créant leur propre entreprise.

    Respectivement Chef de rayon et Directeur de magasin, ils connaissent parfaitement le métier de la vente et plus
    particulièrement des produits frais.

    Ils choisissent alors de se diriger vers le secteur de la fleur en raison non seulement de leur passion commune pour ce produit mais aussi car «c’est le seul métier que la grande distribution n’exploite pas en profondeur». Originaires de Quimper, ils décident de retourner dans leur région natale et s’installent à Brest pour le lancement de leur projet.

    Dès le départ, le couple est en totale adéquation avec la culture d’entreprise de Monceau Fleurs et partagent la même conception de la franchise que Laurent Amar. La philosophie de Monceau Fleurs est d’inciter le franchisé à ouvrir plusieurs magasins pour constituer un véritable centre de profit basé sur les économies d’échelle. Dès lors que l’on obtient plusieurs unités, il en effet possible de rationnaliser au maximum les coûts d’exploitation. C’est
    ainsi que le couple a ouvert en six ans trois unités Brestoises et ouvre ce jour deux magasins à Quimper.

    Un parcours hors pair récompensé
    Lauréats des Rubans d’Argent de la Franchise 2007, Isabelle et Serge Guyader ont été récompensés non seulement pour leur contribution au développement de la Franchise mais aussi pour leurs actions menées au sein du réseau. Finalistes du concours Succès Franchise organisé lors de franchise Expo Paris 2008, ils ne cessent d’exceller dans leur parcours de franchisés.

    Très impliqués aussi dans la vie du groupe Monceau Fleurs, ils font partie de différents organes de dialogue : Commission Achats, Commission Marketing, Comité de Coordination, qui traitent des questions stratégiques et contractuelles.

    70 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MONCEAU FLEURS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MONCEAU FLEURS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise