Fermer
Secteurs / Activités

      Deux nouvelles agences Un Monde Autrement - Brève du 9 février 2015

      Brève
      9 février 2015

      Le réseau d'agences de voyages locales Un Monde Autrement ouvre deux nouvelles unités franchisées.

      Un Monde Autrement vient d’accueillir deux nouvelles franchises. La première s’est installée au Cambodge, la seconde à Madagascar. “Dans les deux cas, les franchisés sont des couples mixtes, ce qui représente de bonnes conditions de départ, explique Sandra Mascré, responsable du développement. Cela permet une acclimatation plus facile à la culture locale“.

      Même si le fait d’être originaire du pays cible n’est pas une condition rédhibitoire, l’enseigne, qui regroupe aujourd’hui six unités, recherche tout de même des perles rares : des candidats ayant la fibre d’entreprise mais aussi capables de s’expatrier et de s’adapter à un pays nouveau.

      Un Monde Autrement est implanté directement dans les pays où l’enseigne organise les voyages et n’a pas d’agence en France. Dans un secteur du voyage en pleine restructuration, elle s’est positionnée sur un marché de niche. Elle vise une clientèle uniquement française et lui propose une offre qualitative : la découverte d’un pays à travers des circuits construits sur mesure avec chauffeur, guide privé, et une démarche de tourisme responsable (qui s’articule autour du développement durable, de la protection de l’environnement et du respect des populations locales). Des pratiques “responsables”, qui sont adaptées à la culture, au pays : tri des déchets, soutien à des associations locales, etc.

      Le réseau entend poursuivre son expansion à son rythme (il faut environ deux ans pour construire un projet de façon pérenne) et regarde désormais vers l’Inde et la Chine, des pays où il sera peut-être possible d’implanter plusieurs franchisés. Une agence serait rentable à partir d’une cinquantaine de petits groupes par an. Un modèle économique qui repose sur des coûts réduits (toute l’activité a lieu via Internet et l’enseigne, présente sur place, n’a pas besoin d’intermédiaire pour bâtir son offre).

      50 000 €
      Apport personnel
      50 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur UN MONDE AUTREMENT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise UN MONDE AUTREMENT
      Consultez l'Indicateur de la Franchise