Fermer
Secteurs / Activités

    Un deuxième magasin La Mie Câline ouvre ses portes à Dieppe - Com. de presse du 26 juin 2017

    Com. de presse
    26 juin 2017

    Un deuxième magasin La Mie Câline ouvre ses portes à Dieppe

    Sébastien Hiest et Benjamin Le Borgne ouvrent aujourd’hui leur deuxième magasin La Mie Câline à Dieppe, cette fois-ci dans la galerie du Centre Commercial du Belvédère. 5 ans après l’ouverture de leur premier point de vente, les deux entrepreneurs poursuivent leur aventure en multi-franchise avec La Mie Câline.

    Benjamin et Sébastien sont tous deux issus de la grande distribution. Ils se sont rencontrés il y a quelques années, sur leur ancien lieu de travail. Désireux de devenir entrepreneurs, et partageant les mêmes valeurs, ils quittent l’entreprise pour saisir quelques temps plus tard l’opportunité de travailler ensemble dans le secteur de la restauration. C’est en 2012 que leur projet se concrétise en reprenant La Mie Câline de Dieppe.

    « Le mode de fonctionnement de l’enseigne nous plaisait, tout comme l’activité. La Mie Câline avait le vent en poupe et a su nous rassurer et nous accompagner dans nos démarches », explique Sébastien.

    Les deux franchisés et leur équipe, pourront accueillir tous les gourmands au Centre Commercial du Belvédère, à Dieppe, pour une pause comme pour un déjeuner « délicieusement sympa », du lundi au samedi de 8h à 20h.

    Avec le succès de cette première ouverture, les deux entrepreneurs éprouvent rapidement l’envie de devenir multi-franchisés. « Nous avons réalisé très vite que notre association était un tremplin, nous étions donc dans une optique de multi-franchises dès le début », commente Benjamin.

    Conscients de l’importance et de la force de la proximité, Benjamin et Sébastien ont choisi d’ouvrir leur deuxième magasin La Mie Câline dans la même ville, à Dieppe. Après le centre-ville c’est au Centre Commercial du Belvédère qu’ils se sont installés. Ce nouveau point de vente pourra accueillir jusqu’à 14 personnes en places assises. Benjamin et Sébastien proposeront une gamme similaire à celle du centre-ville, et annoncent avoir d’ores-et-déjà des objectifs de recrutement pour leur boutique : « nous avons repris les 6 salariés du fond de commerce, tous  en CDI, et nous sommes en train de recruter une septième personne. »

    80 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise