Fermer
Secteurs / Activités

    Développer sa franchise au Brésil avec Ubifrance - Brève du 12 avril 2013

    Le réseau dédié à l'accompagnement des entreprises françaises dans leurs démarches à l’export emmène les enseignes hexagonales à la rencontre du marché brésilien de la franchise et d'investisseurs locaux.

    Au Brésil, 4ème marché mondial en la matière, la franchise, portée par 2 031 réseaux et 93 098 points de vente, a généré en 2011 près de 35 milliards d’euros de chiffre d’affaires (+ 15 % par rapport à 2010 et + 238 % sur les 10 dernières années).
    Dans le plus grand pays d’Amérique latine, la présence des chaînes étrangères est pourtant encore réduite (10 % des chaînes) et celle des enseignes françaises (Lacoste, 5 à Sec, L'Occitane, Franck Provost, etc.) franchement timide voire sous-exploitée.
    Afin de leur faire découvrir le potentiel de ce territoire de 194 millions d’habitants au pouvoir d’achat en croissance, notamment dans les services, le tourisme et l'hôtellerie, l'alimentation, la santé et le bien-être et l'éducation/formation, Ubifrance organise en juin une mission de découverte et des rencontres d’investisseurs locaux pour les franchiseurs hexagonaux.
    Le voyage se déroulera du 12 au 14 juin, à l’occasion d'un salon ABF Franchising Expo, organisé par la Fédération brésilienne de la franchise. Le plus grand rassemblement de franchises et d’investisseurs brésiliens puisqu'il a rassemblé plus de 61 000 visiteurs en 2012.

    Date limite d’inscription : 6 mai 2013

    Contacts et informations en cliquant ici.