Fermer
Secteurs / Activités

    Devenir courtier crédit Affilié en Immobilier ou en Regroupement de Crédits (RAC)

    Com. de presse
    16 décembre 2016

     

    Le réseau In&Fi Crédits développe deux offres de Franchise :
    • Une offre pour les Franchisés Managers qui emploient au moins 3 personnes et qui peuvent créer plusieurs agences.
    Ces Franchisés proposent des crédits immobiliers, du regroupement de crédit et de l’assurance de prêt.
    • Une offre pour les Franchisés Affiliés qui exploitent seuls leur agence.
    Ces Franchisés sont, à leur choix, expert en crédits immobiliers ou en Regroupement de crédits ou Rachat de créance (RAC). Ils proposent aussi des solutions en assurance de prêt.
     
    À l’expérience nous avons constaté que le mix des deux activités Crédit Immobilier et le Regroupement de crédits ou Rachat de créance (RAC) par un courtier Affilié exerçant seul est pénalisant et ne permet pas d’optimiser les profits.
     
    Le Crédit Immobilier et le Regroupement de crédits ou Rachat de créance (RAC) sont deux lignes de métier très distinctes :
    • Les typologies de clientèle et leurs motivations pour emprunter sont différentes.
    • Les partenariats bancaires sont spécifiques à chaque activité.
    • En crédits immobilier, les banquiers sont nos concurrents puisque les emprunteurs peuvent s’adresser directement à eux sans passer par l’intermédiaire d’un courtier.
    • En Regroupement de crédits ou Rachat de créance (RAC) il est totalement impossible à un emprunteur de traiter directement avec un établissement de crédits spécialisé RAC. Le concours du courtier est impératif.
    • Les niveaux de rémunérations sont très différents avec une moyenne de l’ordre de 2% pour l’immobilier à comparer avec plus 5% pour le regroupement de crédit. C’est plus de deux fois plus.
    • Les analyses et les montages de dossiers répondent à des logiques différentes ;
    • Dans le RAC, les conditions de financement évoluent en permanence et cela nécessite une veille constante. Ce n’est pas le cas pour le crédit immobilier où les règles ne varient qu’aux marges.
     
    Clairement, il est impossible d’avoir les meilleures compétences simultanément dans les deux métiers. Pour être profitable, il est nécessaire d’être expert dans une ligne de métier.
    Chez In&Fi Crédits, vous pourrez toujours valoriser vos démarches commerciales dans la ligne de métier que vous n’exercez pas. Ainsi, un Affilié en Crédits Immobiliers qui est sollicité par un client pour un Regroupement de Crédits (et inversement), peut le recommander à un autre courtier In&Fi Crédits en contrepartie d’une rémunération.
     
    En ce qui concerne la conquête commerciale, quelle que le choix IMMOBILIER ou RAC, la capacité à aller au-devant des prescripteurs est fondamentale. Notre métier est avant tout un métier qui débute par des actions commerciales sur le terrain.
    La capacité d’initier les relations en face à face pour « vendre » les solutions In&Fi Crédits est indispensable.
     
    Quel que soit votre choix chez In&Fi Crédits les deux activités sont profitables.
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur IN&FI CREDITS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise IN&FI CREDITS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise