Fermer
Secteurs / Activités

      Dietplus accueille une nouvelle franchisée, à Saint-Victoret. - Com. de presse du 10 février 2015

      Com. de presse
      10 février 2015

      Nouveau métier pour un nouveau départ !
       
      Dietplus accueille une nouvelle franchisée, à Saint-Victoret.
       
      Corinne Barthélémy a passé 27 années dans une société de microélectronique. Son dernier poste: responsable dans l’administration des ventes à l'export.

      Suite à la liquidation judiciaire de l'entreprise, elle a subi un licenciement économique qu’elle a rapidement considéré comme une opportunité pour un nouveau départ professionnel : l'ouverture d'un centre dietplus, à Saint-Victoret, non loin de Marignane, dans les Bouches-du-Rhône.

      "Je m’intéressais depuis longtemps à titre personnel au secteur de la nutrition et de la diététique et j'ai pensé tout naturellement à orienter ma nouvelle carrière vers ce domaine, pour retrouver au quotidien la motivation de travailler dans une discipline qui me passionne. Mes recherches d’emploi ayant été vaines, j'ai finalement décidé de créer mon entreprise, et très rapidement, j’ai eu le déclic: pourquoi pas une franchise ? Car ce concept pouvait répondre à mon besoin d'être encadrée et suivie."

      Non diplômée en diététique et en quête d'une franchise accessible au niveau financier, Corinne Barthélémy a trouvé en dietplus une enseigne répondant à ces deux critères. " Le premier contact téléphonique a duré 1h30 ! J’ai alors obtenu toutes les réponses aux questions que je me posais. J'ai eu ensuite la chance d’effectuer une évaluation en milieu de travail dans le centre dietplus d'Aix-en-Provence, et j'en suis sortie doublement motivée ! Je souhaitais être bien accompagnée et cela s'est vérifié au fil des semaines et des mois: dietplus assure un excellent suivi à toutes les étapes du parcours", souligne-t-elle.

      Grâce à la formation spécifique délivrée par dietplus, la nouvelle franchisée est parée pour aider ses clients à perdre du poids : "Au-delà de la certification de « conseillère nutritionniste dietplus »,  je suis consciente que le côté relationnel est très important ; être à l’écoute, comprendre, conseiller, encadrer… L'accueil des clients est primordial !"

      5 000 €
      Apport personnel
      7 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DIETPLUS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DIETPLUS