Fermer
Secteurs / Activités

      DIETPLUS – Nouveau centre à Dunkerque - Com. de presse du 18 mai 2015

      Com. de presse
      18 mai 2015

      « Je vois l’avenir en rose ! »

      En septembre 2014, Christophe Blondeel ouvrait son centre dietplus dans la ville de Dunkerque.
      Moins d’un an plus tard, le voilà bien parti sur la route du succès. C’est sereinement qu’il envisage son futur au sein du réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire.

      Quel bilan dressez-vous de vos premiers mois en tant que franchisé dietplus ?
      Le bilan est très positif ! Je peux dire que l’activité est au rendez-vous. Le démarrage a peut-être été un petit peu lent, mais dès que la communication se met en place, on s’aperçoit que les résultats arrivent.

      Ces résultats sont-ils conformes à vos attentes initiales ?
      Ils sont complètement en phase avec mes prévisions. J’ai atteint et même dépassé mon point d’équilibre. Mes frais de fonctionnement sont couverts et je parviens à me dégager un revenu.

      Comment vous êtes vous adapté à votre nouveau métier de Conseiller nutritionniste dietplus ?
      L’adaptation a été facile. Grâce à la formation dispensée par dietplus, j’arrive à anticiper les besoins des clients, à savoir quels compléments alimentaires leur recommander. Dans leur vie quotidienne, les gens ont tendance à oublier de faire attention à leur hydratation, par exemple. Pour répondre à ces problèmes, grâce aux acquis de la formation, nous savons quels conseils donner et quels produits préconiser lors des rendez-vous de suivi.

      Les arguments qui vous avaient convaincu de rejoindre le secteur de la minceur, et plus particulièrement dietplus, se sont-ils vérifiés dans la pratique ?
      Tout à fait. Force est de constater que le surpoids est omniprésent dans notre société et qu’il s’agit réellement d’un marché de masse. La pertinence de mon choix se confirme ! Pour ce qui concerne dietplus, j’étais motivé par l’idée de rejoindre un réseau jeune, avec des potentialités de développement intéressantes. Le nombre de nouveaux centres ouverts depuis le début de l’année démontre ce potentiel. Et la méthode fonctionne !
      Comment jugez-vous votre relation avec votre franchiseur ?

      Je constate une grande disponibilité de la part de dietplus. Quand je téléphone, je trouve à chaque fois quelqu’un qui répond présent et qui offre une oreille attentive. Le franchiseur est disponible, mais sans jamais se montrer intrusif pour autant. Cela est appréciable quand, comme moi, on tient à son indépendance.

      Avec le recul de ces quelques premiers mois, quels sont les points forts du modèle dietplus pour vous, franchisé ?
      Le modèle économique, qui nous permet de commencer notre activité sans avoir à embaucher un collaborateur, s’avère très pertinent. Ensuite, je dirais que les protocoles s’appliquent facilement. La gamme de produits est bien étudiée. Elle est relativement restreinte ; mais, ainsi, le client n’a pas l’impression qu’il aura à acheter des quantités et des quantités d’articles. Nous sommes au juste équilibre.

      Etes-vous satisfait du fonctionnement du réseau dans son ensemble ?
      J’ai quelques contacts avec d’autres franchisés, par Internet et par téléphone. Ce sont toujours des échanges
      intéressants, de qualité. Je dirais que dietplus est un réseau familial.

      Comment voyez-vous la suite, avez-vous des perspectives de développement ?
      Je vois l’avenir en rose ! Conformément à mes projets de départ, j’envisage toujours l’ouverture d’autres centres dietplus. Mais auparavant, je vais me consacrer à pérenniser celui-ci. Mon prochain objectif est de pouvoir embaucher une personne. C’est ensuite que j’étudierai les possibilités de nouvelles ouvertures.

      5 000 €
      Apport personnel
      7 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DIETPLUS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DIETPLUS