Fermer
Secteurs / Activités

      Dietplus ouvre à Jaunay-Clan près de Poitiers - Com. de presse du 24 novembre 2015

      Com. de presse
      24 novembre 2015

      Le succès de la franchise dietplus continue de séduire un nombre croissant de nouveaux entrepreneurs. Parmi ceux-ci, nombreux sont celles et ceux qui, après avoir gravi les échelons de leur activité salariée, entendent continuer leur progression en devenant leur propre patron. C'est le cas de Linda Mineau qui vient d'ouvrir un centre dietplus à Jaunay-Clan près de Poitiers dans la Vienne.

      Après 23 ans passés dans la restauration puis l’hôtellerie, où elle évolua jusqu’à devenir directrice d’exploitation, Linda Mineau voulait mettre à son profit l’expérience qu’elle avait accumulée. Sans redouter de changer de voie : "J’aimais bien ce que je faisais, mais je voulais passer à autre chose. J’ai fait des recherches, visité des commerces dans différents secteurs d’activité. J’ai constaté qu’il était préférable de me lancer au sein d’une franchise, pour disposer d’un cadre. Je suis allée sur Internet, j’ai tapé 'franchises qui marchent'… et je suis tombée sur dietplus !"

      Les droits d’entrée accessibles et la non nécessité d’être diplômé en diététique eurent le don de susciter son intérêt en faveur de cette enseigne. La suite allait conforter cette première impression favorable, et lancer le processus aboutissant à l’ouverture de son centre dietplus dans la ville de Jaunay-Clan, non loin de Poitiers : "En lisant la plaquette d’information, j’ai beaucoup aimé le concept. Le contact avec le développeur a tout de suite été bon : il m’a tout expliqué, m’a aidée à trouver mon local, et dès que j’avais une question je pouvais le contacter. Chez dietplus, on nous apporte toujours une réponse le jour même ou le lendemain, c’est très appréciable".

      Ayant suivi la formation de trois semaines délivrée par le franchiseur, Linda Mineau connaît désormais tous les tenants de son nouveau métier de conseillère nutritionniste dietplus. "Le contact avec le client est primordial, assure-t-elle. Nous ne sommes pas des diététiciens, nous sommes des coachs et des commerçants. A moi de transmettre mon dynamisme à mes clients, de les booster et de les faire adhérer à la méthode dietplus !"

       

      5 000 €
      Apport personnel
      7 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DIETPLUS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DIETPLUS