La franchise de rééquilibrage alimentaire Dietplus – 22 centres dans l’Hexagone – s’implante dans la capitale.
Dietplus vient de franchir un pas supplémentaire en inaugurant une première unité à Paris, dans le XVème arrondissement. Au total, l’enseigne développée par le groupe agroalimentaire United Bakeries regroupe désormais 22 centres dans l’Hexagone.
C’est dans son commerce de vêtements et accessoires pour adolescents – qu’elle possède toujours – que Brigitte Massery, la nouvelle franchisée parisienne, a été frappée par le nombre de jeunes, et en particulier de jeunes filles, en surpoids, et ce dès l’enfance. Désireuse d’ouvrir un second commerce, c’est ce constat qui l’a poussée à prendre contact avec Dietplus.
L’ouverture d’une unité Dietplus dans la capitale représente toutefois un défi. “À Paris, c’est plus difficile qu’ailleurs, explique-t-elle. Il y a énormément de commerces qui proposent une perte de poids sans modifier son alimentation. Par exemple par l’électrolyse, ou encore grâce à des vélos dans des baignoires. Souvent les gens essaient tout avant de se rendre compte que l’équilibre alimentaire est la clé”.