Fermer
Secteurs / Activités

      dietplus : témoignage de Catherine Guezennec, notre franchisée à Carbon-Blanc (33). - Com. de presse du 24 octobre 2016

      Com. de presse
      24 octobre 2016

       
      «Ce métier apporte beaucoup sur le plan humain»
       

      Témoignage de Catherine Guezennec, franchisée dietplus à Carbon-Blanc (Gironde) depuis mai 2016.

      Bientôt 6 mois après l’ouverture de votre centre dietplus, quel premier bilan faites-vous ?
      Je vis une superbe aventure ! Je m’épanouis dans mon travail. Je m’investis énormément dans ce que je fais et cela donne de très belles réussites, tant pour moi que pour mes clients.

      Diriez-vous que ce bilan est conforme, supérieur ou inférieur à vos attentes ?
      Je ne pensais pas démarrer aussi fort. J’ai atteint mon point mort dès le premier mois. Mon chiffre d’affaires progresse constamment depuis. A ce stade, j’ai dépassé mes objectifs.

      Comment développez-vous votre clientèle ?

      Parmi mes clients, beaucoup ont obtenu une forte perte de poids : ces résultats visibles suscitent un très bon bouche-à-oreille. Je me sers du système de parrainage mis en place par dietplus, qui fonctionne très bien, et j’alimente régulièrement ma page Facebook. Cela suffit, je n’ai pas besoin d’investir des sommes importantes dans ma communication. Il arrive également que des médecins, après avoir constaté l’efficacité de la méthode sur certains de mes clients faisant partie de leur patientèle, me recommandent à d’autres de leurs patients qui ont besoin de perdre du poids. Les diététiciennes et nutritionnistes ayant parfois des
      délais longs, ils préfèrent les diriger vers mon centre, où je peux les prendre en charge rapidement.

      Vous êtes vous rapidement adaptée à votre nouveau métier de coach en rééquilibrage alimentaire ?

      Oui, car mon expérience de 30 ans dans le commerce me sert beaucoup, ainsi que mon côté jovial et humain, qui prévalait dans mon ancien travail. Ensuite, ayant moi-même perdu 25 kg en suivant le programme dietplus, je connais celui-ci par coeur ! Mon expérience personnelle aide mes clients et m’aide également. Je suis le protocole dietplus à la lettre, tout en m’adaptant à chaque client, car chacun est différent.

       
      Votre activité vous permet-elle de concilier vie professionnelle et vie extra-professionnelle ?

      Comme je m’investis beaucoup, je ne compte pas mes heures, mais je travaille pour moi, pour mon entreprise ! Je rentre parfois tard, mais au moins je suis chez moi tous les soirs. Alors que dans mon ancien travail, j’étais sur la route du lundi au vendredi. Avec dietplus, mes efforts sont récompensés ! Par ailleurs, la nature de l’activité fait que je peux prendre des vacances sans perdre de chiffre d’affaires. J’ai ainsi eu 15 jours de congés cet été, et je prévois de prendre une semaine à la Toussaint.

      Que diriez-vous à une personne intéressée par l’idée de devenir franchisé dietplus ?

      Il faut être motivé et se dire dès le départ que ça va fonctionner. Il faut aussi être prêt à beaucoup donner pour ensuite beaucoup recevoir, comme je le fais avec mes clients. Ce métier apporte beaucoup sur le plan humain. On aide au quotidien des gens en situation de mal-être en raison de leur poids : ça n’a pas de prix, ce n’est que du bonheur ! Je me dis tous les jours que j’aurais dû faire ça plus tôt.

      Comment envisagez-vous la suite ?

      Je souhaite continuer à progresser pour à terme embaucher une personne. Cela me permettrait d’étendre mes horaires d’ouverture du lundi matin au samedi soir et de pouvoir accueillir davantage de clients.
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DIETPLUS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DIETPLUS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise