Fermer
Secteurs / Activités

      dietplus (témoignage haguenau) - Com. de presse du 1 septembre 2016

      Com. de presse
      1 septembre 2016
      Avec dietplus, le bonheur est dans la minceur !

      Franchisées dietplus à Haguenau (Bas-Rhin), Emmanuelle Adrian et Carole Heinrich connaissent une reconversion professionnelle florissante.

      Moins de 2 ans après son ouverture, en octobre 2014, le centre dietplus de Haguenau compte parmi les plus performants du réseau. Le magasin avait emprunté la voie du succès sans tarder, se souvient Emmanuelle Adrian, sa fondatrice : « Dès la première semaine, j’avais déjà une vingtaine de clients. A Noël, j’avais dépassé mon seuil de rentabilité ainsi que mes objectifs pour la première année. »

       

      Afin de répondre à l’afflux de clients dépassant ses prévisions les plus optimistes, Emmanuelle Adrian décida de s’associer à une autre entrepreneuse, Carole Heinrich. Avec bonheur puisque, travaillant initialement un, puis deux jours par semaine dans le centre, Mme Heinrich y officie désormais à plein temps.

      Ni l’une, ni l’autre n’avait évolué dans le secteur de la minceur auparavant. Mais le concept dietplus, basé sur le coaching personnalisé, leur permet de mettre à profit leur expérience dans le management et dans l’encadrement. « Emmanuelle était manager dans l’hôtellerie puis dans des centres d’appels, pendant plusieurs années. De mon côté, j’étais responsable des ressources humaines pendant une quinzaine d’années. Par ailleurs, j’ai moi-même perdu 12 kg en suivant la méthode dietplus », précise Carole Heinrich.

      Le protocole étant prédéfini, avec des nombreux supports à disposition, les franchisés dietplus n’ont donc nul besoin d’être des spécialistes de la diététique. « Les outils sont très bien faits, faciles à utiliser tant pour nous que pour les clients. Quant aux produits, ils sont très efficaces. Ils ne sont pas trop nombreux, cela permet au client de bien comprendre comment les utiliser. »

      Satisfaites de la « bonne coopération » qui prévaut avec leur franchiseur, elles se réjouissent tout autant des contacts fructueux qu’elles entretiennent avec leurs homologues des centres voisins.

      Preuve que leur activité continue de progresser, Emmanuelle Adrian et Carole Heinrich ont décidé de recruter un salarié en cette rentrée de septembre.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DIETPLUS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DIETPLUS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise