Fermer
Secteurs / Activités

    Dietplus « Un concept sain et honnête »

    Com. de presse
    13 mars 2019

    Après dix-sept années de salariat comme préparatrice en pharmacie, Mélanie Sauvaget s’épanouit dans le coaching en rééquilibrage alimentaire. Depuis juillet 2018, elle est franchisée dietplus à Luçon.

    dietplus – 13mars2019Mélanie Sauvaget en est convaincue : une bonne alimentation est nécessaire pour se sentir bien et préserver sa santé ! En tant que coach dietplus, elle préconise des méthodes pour s’alimenter correctement sans privation et perdre du poids durablement. « Il faut s’adapter au client, ne pas imposer le protocole », dit-elle, et cet accompagnement quotidien lui apporte beaucoup de bonheur.

    Mélanie reste joignable les soirs et les weekends. Ancienne obèse, elle connaît les effets de la solitude, et sait que ses clients vont passer par plusieurs phases. « À 9h, je vais avoir une cliente qui hurle de bonheur parce qu’elle a passé un palier et, deux heures plus tard, un client en larmes parce qu’il vient de vivre quelque chose de désagréable ». Ensemble, ils gèrent les ascenseurs émotionnels, mais lorsqu’ils lui disent qu’ils ne seraient pas là où ils en sont sans elle,Mélanie tient sa récompense.

    Le client avant tout

    Lorsque la jeune femme a décidé de quitter l’entreprise pharmaceutique qui l’employait pour le coaching en rééquilibrage alimentaire, elle a cherché une franchise pour l’épauler. Le dossier de présentation de dietplus l’a convaincue presque instantanément : « Plusieurs pages avec la présentation du concept, la biographie du fondateur, la prise en charge du client… Seule la dernière page est consacrée au chiffre d’affaires ».

    Trophée

    Depuis l’ouverture de son centre, la réussite est au rendez-vous. C’est toutefois avec surprise et humilité que Mélanie Sauvaget a accueilli le trophée reçu lors de la convention annuelle dietplus à Paris : « Cette récompense, c’est d’abord celle de mes clients ! » Ce titre de deuxième meilleur démarrage national lui permet de se positionner et de prendre confiance.

    Dans sa bourgade de moins de 10 000 habitants, elle peut compter sur le bouche-à-oreille mais aussi sur l’accompagnement constant de son franchiseur ; et notamment de l’animateur qui lui rend visite régulièrement : « Il a un regard extérieur, il me permet de ne pas prendre de mauvaises habitudes et il m’apaise ». Elle conclut : « Le concept dietplus est sain et honnête, je suis en accord avec moi-même ! »

    10 000 €
    Apport personnel
    7 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DIETPLUS

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DIETPLUS
    Trouvez votrelocal