Fermer
Secteurs / Activités

      Doc’Biker arrive à Toulouse - Com. de presse du 19 septembre 2012

      Com. de presse
      19 septembre 2012

      Après le sud-est, c’est dans le sud-ouest que Doc’Biker prend ses quartiers, avec l’installation de Raphaël HERENCIA, nouveau franchisé de l’enseigne à Toulouse. Cette ouverture dans la ville rose, le 1er octobre, est la deuxième implantation de l’enseigne en province, qui compte également 9 centres sur Paris.

      De la communication aux deux-roues

      Dirigeant d’agences dans le monde de la communication pendant plusieurs années, Raphaël HERENCIA souhaitait changer d’univers professionnel. Activité manuelle, contact direct avec la clientèle, installation à Toulouse, le tout en restant chef d’entreprise, tel était le projet d’avenir du futur franchisé.

      Raphaël pense rapidement à monter une entreprise dans le domaine auto-moto. Utilisateur de deux-roues, et ayant déjà eu l’occasion de se rendre chez  Doc’Biker, il est allé à la rencontre des dirigeants de l’enseigne au Salon de la Franchise à Paris, en mars dernier. Un échange concluant qui le conduit à un premier rendez-vous avec Xavier Boyaval. Au vu du marché qui s’offre à lui, séduit par le concept de l’enseigne et l’ambiance conviviale qui s’en dégage, Raphaël n’hésite pas à se lancer dans l’aventure. Et si au départ la franchise n’était pas un de ses critères, il y voit en fait de nombreux avantages et un soutien de taille.

      Une fois son futur local trouvé, Raphaël HERENCIA signe son contrat, en juin, avant d’effectuer sa formation de 4 semaines en juillet dernier. Parfaitement armé pour démarrer sa nouvelle activité et les derniers préparatifs terminés, le nouveau franchisé va ouvrir les portes de son centre le 1er octobre prochain.

      Second centre en province pour Doc’Biker

      Avec cette première implantation à Toulouse, la deuxième en province, Doc’Biker poursuit son développement à l’échelle nationale et notamment dans le sud où le nombre d’utilisateurs de deux-roues motorisés ne cesse de croître. Pour accueillir et intervenir dans les meilleurs conditions auprès des motards et scootéristes toulousains, Raphaël HERENCIA dispose d’un centre d’une surface totale de 100m². Pour débuter l’aventure, le nouveau franchisé a recruté un premier mécanicien.

      À ce jour, l’enseigne compte 11 centres dont 3 en franchise.

      Doc’Biker Toulouse : 48 bis avenue des États-Unis – 31200 Toulouse

      60 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DOC’BIKER

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DOC’BIKER