Fermer
Secteurs / Activités

      Doc’Biker ouvre son deuxième centre en franchise - Com. de presse du 7 septembre 2012

      Com. de presse
      7 septembre 2012

      7 septembre 2012 – Ce 3 septembre était synonyme de rentrée pour Vincent Jolly qui a ouvert son centre Doc’Biker à Paris dans le 12ème arrondissement, le second en franchise pour l’enseigne après Nice en début d’année. Cette nouvelle ouverture vient enrichir le nombre de centres présents dans la capitale, puisque Paris et sa banlieue comptent dorénavant 9 établissements Doc’Biker prêts à répondre aux besoins des motards et scootéristes.

      Un projet longuement mûrit par Vincent Jolly

      À 28 ans, le parisien Vincent Jolly concrétise un projet de longue date. Ce passionné de deux-roues, client chez Doc’Biker, aussi bien professionnellement que personnellement depuis 8 ans, a rapidement eu une seule idée, franchir la frontière en passant de simple client à chef d’entreprise.

      Après avoir débuté des études en mécanique, il se dirige dès 18 ans vers le monde du transport. Exerçant l’emploi de coursier, son univers professionnel le conduit chez Doc’Biker. Salarié mais impliqué dans sa précédente entreprise, il était évident pour Vincent qu’il deviendrait un jour, à son tour, son propre patron. Tout de suite séduit par le concept Doc’Biker, il a patienté jusqu’à ce que l’enseigne de réparation et d’entretien rapide de motos et scooters se lance en franchise.

      Une première prise de contact concluante avec le franchiseur et Vincent, le porteur de projet, associé à 2 autres personnes, se lance dans l’aventure. Après avoir signé son contrat avec Doc’Biker en mars dernier, il entame au printemps une formation de 4 semaines répartie en deux temps. 3 semaines pratiques en centre, pour appréhender les différentes techniques, suivi d’une semaine théorique consacrée à la gestion de sa future entreprise. S’ensuivent les divers réglages administratifs, logistiques… avant de commencer sa nouvelle activité en ce mois de reprise, une période propice après la pause estivale.

      Premier centre franchisé à Paris pour Doc’Biker

      Bien armé pour répondre aux demandes de réparations d’utilisateurs de deux-roues, Vincent Jolly dispose d’un centre d’une surface totale de 70m², conçu dans le respect du nouveau concept. Pour commencer Vincent a recruté un mécanicien.

      Ce nouveau centre parisien situé Porte Dorée, vient renforcer la présence de Doc’Biker dans la capitale où l’utilisation du deux-roues motorisé se veut toujours plus élevée.

      Doc’Biker Paris 12ème arrondissement : 11 Boulevard Soult – 75012 Paris

      Plus sur www.docbiker.com

      60 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DOC’BIKER

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DOC’BIKER