Fermer
Secteurs / Activités

      Doc’Biker s’implante à Cannes avec un nouveau format de centre : le corner - Com. de presse du 22 juillet 2013

      Com. de presse
      22 juillet 2013

      Doc’Biker poursuit son développement en franchise, avec l’ouverture d’un second centre dans les Alpes-Maritimes, à Cannes, sous un format premium !

      Doc’Biker lance un nouveau format de centre


      Toujours dynamique en terme de nouveautés et d’évolutions, Doc’Biker ouvre à Cannes son 14ème centre, le 6ème en franchise, avec un nouveau format : le CORNER.


      Le nouveau franchisé, Sébastien BOYAVAL, fils de Xavier co-fondateur du réseau, a repris un magasin de vente et location de scooters, motos et vélos. Tout en gardant cette activité, qu’il a rebaptisée Cannes Biker, il y a intégré un espace Doc’Biker, alliant ainsi la vente, la location, l’entretien et la réparation des deux-roues motorisés. Si à l’extérieur la devanture est divisé en 2 parties, l’intérieur du centre, d’une surface de 115m², a été totalement équipé avec le mobilier spécifique à Doc’Biker.


      Avec ce nouveau format de centre parfaitement adapté à des villes de moyenne importance comme Cannes, l’enseigne qui visait une quarantaine d’implantation dans l’hexagone peut désormais envisager un développement plus large.


      Sébastien BOYAVAL, nouveau spécialiste de l’entretien et de la réparation des motos et scooters à Cannes


      Avec cette ouverture, Doc’Biker renforce sa présence dans le Sud de la France où, compte tenu du nombre élevé d’utilisateurs de deux-roues, le potentiel est très important.


      Sébastien BOYAVAL, qui est à la tête de cette nouvelle unité, n’est pas un néophyte en la matière. Il a été, pendant 7 ans, responsable d’un centre Doc’Biker dans le 17ème arrondissement de Paris. Ce jeune franchisé de 32 ans est, comme il le dit lui-même « un pur produit Doc’Biker ». Après des études en informatique-gestion, Sébastien a eu l’opportunité, via son père, de travailler chez Doc’Biker. Tout en faisant ses premières armes chez le spécialiste du deux-roues, Sébastien a poursuivi ses études, par le biais de cours du soir, mais son choix s’est rapidement et uniquement porté sur Doc’Biker.


      Aujourd’hui, après avoir rejoint le sud et ouvert son centre il y a quelques semaines, Sébastien BOYAVAL  qui a recruté un mécanicien pour démarrer, a des journées déjà bien remplies !


      À ce jour l’enseigne Doc’Biker compte 14 centres dont 6 en franchise.


      Doc’Biker Cannes : 20 rue Ricord Laty – 06400 CANNES – 09.81.17.79.10

      60 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DOC’BIKER

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DOC’BIKER