Fermer
Secteurs / Activités

    Dorotennis rachetée par le groupe BCBGMaxAzria - Brève du 15 janvier 2008

    Cette jeune femme vient de franchir le cap de la trentaine, il était temps que nous la fassions grandir un peu”. Si Isabelle de Bardies, la présidente de Dorotennis, se permet de plaisanter sur sa marque-enseigne, c’est qu’elle est des plus satisfaites du rachat de sa société de prêt-à-porter femme.
    Ainsi, les 25 % détenus par le management depuis le MBO de 2000 et les 75 % appartenant au fonds Argos Soditic sont désormais totalement aux mains de l’industriel Max Azria (aussi propriétaire de Manoukian et  de Dorothée Bis)
    Cela faisait longtemps que je cherchais un investisseur qui soit aussi un partenaire industriel fiable pouvant nous accompagner dans tous les changements à opérer sur la marque.”
    Fondée en 1978, par les parents de la présidente, Dorotennis doit désormais retrouver un second souffle. “Nous avons été précurseurs il y a 30 ans sur le créneau du sport et mode, mais aujourd’hui nous faisons face à une multitude de concurrents issus du sport pur, comme de la mode. De plus, nous devons faire face à un changement dans les habitudes de consommation de notre cœur de cible, les femmes de plus de 40 ans.”
    À fin 2007, Dorotennis a réalisé un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros. En plus des centaines de points de vente où elle est présente, la marque possède 20 unités à son enseigne : 10 succursales, 4 commissions-affiliations et 6 franchises.
    Nous espérons pouvoir profiter des synergies avec le groupe BCBGMaxAzria, sur les produits, le sourcing mais aussi sur la distribution. Notre réseau pourrait s’étendre en France comme à l’international.”
    Basé à Los Angeles, le groupe BCBGMaxAzria détient plus d’une douzaine de marques de prêt-à-porter et fait fabriquer par an quelque 100 millions de pièces.