Fermer
Secteurs / Activités

      Double satisfaction pour le Groupe Monceau Fleurs - Com. de presse du 23 mars 2009

      Com. de presse
      23 mars 2009

      Laurent AMAR, pdg du Groupe, et Stéphanie & Matthieu METZGER, multi franchisés Monceau Fleurs, récompensés par un Ruban d’Argent

      Les Rubans de la Franchise, initiés par la Fédération Française de la Franchise et attribués tous les deux ans, sont décernés aux franchiseurs, franchisés et partenaires (conseils, avocats, journalistes, …) qui ont contribué, avec rigueur et efficacité, à la réussite, à la promotion et à la valorisation de la franchise en France et dans le monde. Le 13 mars dernier, Monceau Fleurs a été doublement mis à l’honneur.

      Catégorie Franchiseur : Laurent AMAR

      Le jury a souligné le dynamisme de Laurent AMAR dont la devise est « être toujours en avance sur son marché » et les performances du Groupe qu’il préside.
      C’est en effet en 1998 qu’il décide de développer Monceau Fleurs en franchise. Le premier magasin franchisé ouvrira en mars 1999 et, 10 ans plus tard, le Groupe occupe la place de leader mondial. En 2005, création de la seconde enseigne, Happy. Concept décalé dans l’univers floral qui compte déjà 50 boutiques. 2008, rachat de Rapid’Flore, son principal concurrent. Entre temps, introduction réussie en bourse.
      Forte culture d’entreprise, esprit d’innovation permanent, Laurent AMAR a fait du Groupe Monceau Fleurs un modèle référent avec plus de 400 magasins en France et à l’international.

      Catégorie Franchisés : Stéphanie et Matthieu METZGER

      Le dynamisme du Président de Monceau Fleurs est communicatif. Franchisés à Nantes, Stéphanie et Matthieu METZGER ont créé leur premier Monceau Fleurs en 2002. Ils ouvrent leur second point de vente en 2006 et leur troisième en 2007. Et ils ne comptent pas en rester là. Créateurs de 13 emplois, ils ont été deux fois récompensés par la Charte Qualité de l’Accueil, organisée par la CCI départementale. Contrôlés par des clients mystères, ils ont obtenu 10/10 !
      De plus, très impliqués dans la vie de l’enseigne, ils sont membres de la commission animation et veulent poursuivre un rôle renforcé auprès des nouveaux franchisés.

      70 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur MONCEAU FLEURS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise MONCEAU FLEURS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise