Fermer
Secteurs / Activités

    Du 1er au 8 février 2020, 5ème semaine des services de l’automobile et de la mobilité

    NORAUTO- 3FEV2020 – 1

    Avec 2 000 recrutements en 2020 et la création de classes NORAUTO, le leader de l’entretien automobile prouve que les métiers de la mobilité ont de l’avenir.

    A l’occasion de la 5ème Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité, Norauto ouvre la porte de ses ateliers pour aller à la rencontre de ses métiers et annonce le recrutement de 2 000 collaborateurs en 2020. L’entreprise travaille également sur la création de ses classes 100% Norauto. Dans un secteur en constante mutation et en lien avec la réorganisation de son réseau, Norauto poursuit son développement avec l’implantation de 6 nouveaux centres dans l’Hexagone cette année. Pour répondre à cette évolution, Norauto recherche et forme de nouveaux talents pour renforcer son expertise en local. Des mécaniciens spécialistes des nouvelles mobilités et véhicules hybrides aux vendeurs conseillers en smart-solutions, l’offre de formation de Norauto, certifiante et qualifiante, s’attache à former les experts de demain, « clients centric », autonomes et connectés aux enjeux de la mobilité.

    NORAUTO- 3FEV2020 – 2

    Cap sur la transformation du modèle NORAUTO

    Les centres et le service client au coeur de la stratégie

    Directeurs de centre, mécaniciens, vendeurs-conseillers formés aux smart-solutions et 2 roues, data-analyst… les besoins en recrutement de Norauto sont variés et s’inscrivent au coeur de “Refondation”, la stratégie de transformation de son réseau. Lancée en 2020, cette nouvelle organisation favorise l’autonomie et la prise de décision en local, au plus proche des clients.

    Pour atteindre ces objectifs, les équipes recrutement ont mis en place une série d’actions pour séduire les futurs collaborateurs :

    • Création d’une plateforme de cooptation #EnjoyMyJob : tous les collaborateurs peuvent participer au recrutement des futurs talents.
    • Aménagement du temps de travail pour ses experts et conseillers (semaine de 4 jours, possibilité de passer de 35 à 38h/semaine, …), une meilleure intégration au réseau, une évolution interne facilitée grâce aux parcours zig-zag… Résultat : -3% de turnover en 2019
    • Avec “Refondation”, Norauto accélère la formation & l’accompagnement de ses managers et Directeurs de centre. Le parcours de formation “Université des Leaders” dédié aux nouveaux Directeurs de centre devient certifiant. Norauto est ainsi le premier acteur en France à mettre en place un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) de Directeur de site.
    • Refaire découvrir les métiers de l’entretien automobile à travers des événements grand public telle que la Semaine des Services de l’automobile et de la mobilité.

    NORAUTO au programme de la 5ème semaine des services de l’automobile et de la mobilité

    • Le 06/02 : événement 1 jour 1 métier sur ANFA de Saint Herblain (Nantes)
    • Le 07/02 de 17h à 20h : La nuit de l’orientation au campus des métiers de Brest Guipavas
    • Le 05/02 : Présentation école au lycée Louis Girard de Malakoff avec le chef d’atelier de Vélizy
    • Le 5/02 : Visite au centre de Petite Foret avec les jeunes et découverte du CFA.

    Le programme complet de l’événement est à retrouver sur : www.semaine-services-auto.com

    Plus de 105 000 heures de formation au compteur : Un record pour NORAUTO

    Norauto poursuit l’enrichissement de son offre de formation et franchit pour la première fois la barre des 100 000 heures de formation dispensées, principalement en interne dont 30% dans son centre de formation à proximité du siège (Métropole Lilloise). Des formations qualifiantes qui délivrent des certificats reconnus officiellement par la profession : en 2018/2019, Norauto a délivré 113 CQP.

    Formation en alternance : du nouveau sous le capot avec les classes NORAUTO

    Jeunes sortis de l’école, reconversions professionnelles, insertion, … quel que soit le parcours, Norauto propose une alternance dans ses classes et en centre, sur les métiers de l’atelier et de la vente. Après Montpellier, Toulouse et bientôt Paris, Norauto souhaite développer son maillage de formation par alternance sur l’ensemble du territoire et atteindre en 2020 l’objectif de 170 nouveaux alternants. Pour rappel, Norauto compte 400 alternants par an.

    Formation en continu : plein phare sur les nouveaux modules au service de l’excellence professionnelle

    Pour la partie « atelier », les formations sont axées sur l’amélioration de l’excellence opérationnelle et la performance sur les prestations classiques. Norauto est organisme évaluateur sur les prestations de climatisation avec 400 certificats d’aptitudes délivrés en 2018/2019. Au-delà de ces modules, l’entreprise développe dès 2020 des offres renforcées sur :

    • L’électrique/électronique
    • La mobilité électrique,
    • Le bio-éthanol : en 2020, cette formation concernera une centaine de centres pour étendre le maillage territorial de cette solution innovante

    Les formations liées aux métiers du magasin sont axées :

    • la vente de produits
    • la vente de prestations
    • la vente de smart-solutions
    • prise en charge de la satisfaction clients
    100 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur NORAUTO

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise NORAUTO