Fermer
Secteurs / Activités

    Ducs de Gascogne veut se relancer

    La franchise Ducs de Gascogne, spécialisée dans le foie gras et les spécialités du terroir, veut reprendre, prudemment, son développement dans l'Hexagone.

    Fabricant, depuis 1953, de foie gras entier, de blocs de foie gras ainsi que de spécialités du terroir, Ducs de Gascogne a développé, à partir de 1978, un concept de boutiques pour renforcer sa visibilité. C’était l’époque où la consommation de foie gras s’est largement démocratisée en France et le réseau s’est développé dans les grandes agglomérations, atteignant son apogée au cours des années 90 avec une trentaine de boutiques.

    Mais les modes alimentaires ayant évolué, le nombre de points de vente n’a cessé de reculer, pour se stabiliser depuis quelques années à 8 unités, dont 4 en franchise. La marque a alors surtout cherché à être présente dans des boutiques d’épicerie fine ou des commerces alimentaires raffinés (cavistes, torréfacteurs, fromagers, primeurs, chocolatiers, traiteurs, enseignes d'art de la table…), leur proposant ainsi de diversifier leur activité principale. Elle a aujourd’hui environ 150 contrats de distribution avec des boutiques indépendantes.

    Mais sa présence récente à Franchise Expo Paris a confirmé sa volonté d’ouvrir à nouveau quelques magasins en franchise. “Pour être rentable aujourd’hui, une boutique a besoin de gammes complémentaires, comme des produits régionaux, explique Daniel de Schryver, responsable du réseau de boutiques. Nous avons donc élargi notre offre. Et nous  avons également rendu notre contrat plus souple“.

    75 000 €
    Apport personnel
    5 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DUCS DE GASCOGNE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DUCS DE GASCOGNE