Fermer
Secteurs / Activités

      EASY CASH à Saint Malo : une adresse pour vendre cash et acheter malin - Com. de presse du 15 juin 2010

      Com. de presse
      15 juin 2010

      Saint Malo accueille son premier magasin d’achat cash. Ouverts aux achats depuis la mi-mai 2010, EASY CASH Saint Malo (ZAC de la Madeleine) lève le rideau de son espace « Achetez». Depuis le 10 juin, les Malouins ont accès à des centaines d’occasions en tous genres.

      Au sein du magasin, une équipe de Malouins. Hervé Gorge (déjà propriétaire du magasin EASY CASH de Saint Brieuc) et Pascal Liaubet se sont entourés de 9 collaborateurs. Des passionnés, dotés d’une réelle expertise. « Des jeunes qui – chacun dans leur domaine – maîtrisent les produits, tant pour les acheter que pour les vendre, et
      deux professionnels expérimentés issus du réseau EASY CASH » précise Hervé Gorge.

      « Vendez », le moyen le plus sûr de vendre cash au meilleur prix
      Les particuliers qui veulent se départir de jouets, jeux et consoles vidéo, de livres, de téléphones portables, d’ordinateurs, de téléviseurs, de matériel Hifi, d’instruments de musique, de vaisselle, d’électroménager, d’outil de bricolage et de jardinage, d’articles de sport, de bijoux, de montres, etc… sautent sur l’occasion ! EASY CASH rachète CASH tous produits et biens d’équipement en bon état de fonctionnement(1).

      « Achetez », l’occasion de se faire plaisir à moindre coût
      Depuis le 10 juin en effet, toutes les marchandises vendues par les particuliers sont mises en rayons. Testées, nettoyées, et garanties 3 mois, elles sont proposées à la vente à des prix quasiment imbattables. Des articles très économiques aux produits de Luxe, les Malouins désireux de consommer mieux sont servis !
      Assortiment de vélos à tous les prix, DVD, téléphones portables récents, écrans plats, bibelots contemporains, appareils ménagers, sacs à main de marque, montres de luxe : à chacun de leur passage, les consommateurs trouvent chez EASY CASH des centaines d’occasions de se faire plaisir à moindre coût.

      EASY CASH, le meilleur de l’occasion
      Il faut dire que, grâce à un concept de distribution extrêmement moderne, concentré sur « le meilleur de l’occasion », EASY CASH (48 magasins) draine une multitude de produits de consommation courante et s’adresse à un large éventail de consommateurs.
      Parmi les enseignes nationales les plus expérimentées de sa génération, EASY CASH est également la plus performante. Ses méthodes d’estimation reposent sur de solides compétences professionnelles et la compilation de bases de données d’un réseau qui revend chaque année des centaines de milliers de biens d’occasions.

      (1) : équipement de la personne et de la maison, à l’exception des vêtements et des meubles.

      Pour la petite histoire Hervé Gorge a passé 25 ans dans la distribution tant en France qu’à l’étranger.
      Si sa rencontre avec le monde de l’achat-cash relève du hasard, il a tout de suite su qu’il souhaitait exercer ce métier. Séduit par un concept qu’il ne connaissait pas, et par ses rencontres avec les acteurs du réseau, il a plongé.

      « A l’époque, j’étais à deux doigts de signer avec une franchise immobilière. J’étais sur le Salon des Entrepreneurs à Paris, j’avais du temps à perdre avant de reprendre mon train. En simple curieux, je suis allé vers le stand d’EASY CASH », se souvient Hervé Gorge. « Séduit par un concept que je ne ne connaissais pas : l’achat cash, et par mes rencontres successives avec les acteurs du réseau, j’ai plongé ».

      « Pascal Liaubet (Rennais aujourd’hui expatrié dans la Drôme où il exploite le magasin EASY CASH deValence), alors propriétaire du magasin de Saint Brieuc, m’a proposé de venir passer une semaine dans son exploitation. Au bout d’une journée dans cet univers passionnant, j’étais déjà convaincu », se souvient Hervé.
      C’est ainsi que de fil en aiguille, Hervé Gorge a repris le magasin de Saint Brieuc en 2007 et décidé de dupliquer l’aventure en créant cette fois de toutes pièces – en association avec Pascal Liaubet – un nouveau point de vente.

      Ainsi est né EASY CASH Saint Malo, ZAC de la Madeleine, rue de la Flaudais

      En 2001, 9 patrons franchisés d’une enseigne d’achat-vente de produits d’occasion mise en liquidation judiciaire décident de mutualiser leur savoir-faire pour sauverleurs affaires et pérenniser leur outil de travail. Ensemble, ils créent EASY CASH.

      Parmi eux, Pascal Liaubet, créateur du magasin EASY CASH de Saint Brieuc. Neuf ans pus tard, EASY CASH est un réseau qui en 2010 passera la barre de 50 magasins. C’est également une enseigne extrêmement performante, dont le professionnalisme se traduit par une courbe de croissance significative (+8,4% en 2009) et des chiffres d’affaires moyens par magasin les plus élevés du marché de l’achat-cash.

      Enseigne plaisir par excellence, EASY CASH a refondu son concept architectural en 2009. Ses magasins bénéficient d’un espace commercial résolument en phase avec son époque. Spacieux et conviviaux, ils véhiculent des valeurs de consommation dans l’ère du temps. Très loin des magasins de crise, ils possèdent des atouts concurrentiels majeurs dont les premiers sont le professionnalisme, le choix et la transparence.

      50 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur EASY CASH

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise EASY CASH
      Consultez l'Indicateur de la Franchise