Fermer
Secteurs / Activités

    Easy Cash intègre la RSE au cœur du développement de sa Franchise.

    Josué Nonone, nouveau responsable RSE au cœur de la franchise Easy Cash. Le leader d’achats et ventes en articles d’occasions dans toute la France souhaite passer un cap grâce à cette nouvelle création de poste.

    Cette démarche sur le déploiement de la stratégie RSE c’est l’affaire de tous !

    easy-cash franchise - Responsable RSEMais, ce sera surtout le travail de fond de Josué Nonone. Expert sur ce domaine pour avoir passé 3 ans à Bordeaux Vineam en tant que Responsable HQSE Certifications (ISO 9001/14001, IFS, BRC, AB, SMETA, RSE).

    Ce nouveau challenge chez Easy Cash sera l’occasion pour lui de développer toute la stratégie RSE pour l’enseigne spécialiste du marché d’occasion depuis presque 20ans.

    Une incarnation de la vision RSE chez Easy Cash

    Il aura donc pour principales missions d’impulser cette nouvelle politique, déterminer les objectifs et de solidifier le management.
    Pour y arriver il faudra cartographier l’ensemble des processus. Par ailleurs, mettre en place des indicateurs permettant de mesurer  et suivre les évolutions est essentiel.

    Ils porteront sur :

    • L’impact environnemental de l’enseigne et de ses franchises
    • La qualité de vie des employés de la franchise
    • Maximiser les impacts positifs de la marque pour ses clients

    Tous les franchisés Easy Cash vont en profiter

    L’ensemble des franchisés du réseau Easy Cash pourront bénéficier de cette nouvelle expérience.

    En effet, ce travail sera réalisé en collaboration avec la direction de la franchise spécialiste de l’occasion.

    Pour aller plus loin et réussir ce pari d’une transformation vers une responsabilité sociétale réussie, Esay Cash s’engage à faire évoluer son offre vers plus de durabilité. Faire évoluer l’image de marque de l’enseigne est un bon axe de travail après près de 20ans d’existence.

    Pour l’impact environnemental, « aller encore plus loin vers une alternative aux articles neufs » sera un signe fort pour lutter contre le gaspillage des ressources.

    Tous ces éléments, sont et seront les principaux axes de travail qui mèneront notre enseigne vers une stratégie RSE réussie et pertinente.

    Voici les premiers mots de notre nouveau Responsable RSE, Josué Nonone :
    « C’est une grande fierté, d’avoir été accueilli dans une entreprise aussi singulière qu’Easy Cash. J’ai la chance de pouvoir m’appuyer sur une direction convaincue et des ambassadeurs sensibilisés positivement à la démarche, signe d’une prise de conscience de l’enseigne. Mon objectif sera d’amener à maturité, lentement mais sûrement, l’entreprise et ses franchisés sur les 3 piliers de la RSE (Environnement, Social et Économie) dans le but d’atteindre la durabilité. La Qualité et la RSE sont l’affaire de tous : c’est ensemble que nous parviendrons à l’excellence ». Josué Nonone

    Notre directeur Général, Monsieur Joris Escot explique :
    “Depuis 2001, Easy Cash est l‘enseigne spécialiste de la seconde main qui porte au cœur de ses valeurs la consommation responsable et qui propose des solutions adaptées pour donner une nouvelle vie à des produits de consommation plaisir. Notre ambition aujourd’hui est d’aller plus loin encore, au-delà de la seconde main, pour nous positionner comme acteur de la fin de vie d’objets, au sein des écosystèmes locaux.”

     

    50 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur EASY CASH

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise EASY CASH
    Consultez l'Indicateur de la Franchise