Fermer
Secteurs / Activités

    eat SUSHI ouvre près de Bordeaux le premier “sushi drive” d'Europe - Brève du 21 janvier 2013

    La franchise de restauration rapide japonaise eat SUSHI (38 points de vente dont 31 en franchise) a ouvert en décembre 2012 un restaurant drive près de Bordeaux. Ce nouveau concept, inédit en Europe, pourrait donner lieu à 4 autres ouvertures en 2013.

    eat SUSHI, 3ème enseigne française du secteur, annonce avoir ouvert un drive à proximité de Bordeaux en décembre dernier, “une première sur le marché européen de la restauration rapide japonaise”. Après un an de réflexion, les deux frères fondateurs de la marque, Mourad et Yahia Benamer, se sont associés à des partenaires Bordelais dont Stephane Bernet, franchisé La Pataterie,  pour créer ce restaurant unique en son genre”.
    Le “eat SUSHI drive” est situé entre Mérignac et Le Haillan, sur la route menant au bassin d’Arcachon, au cœur d’un quartier où travaillent 55 000 salariés et où d’autres enseignes reconnues sont implantées. D’une surface de 500 m², le restaurant dispose de 130 places assises plus 30 en terrasse.
    “A travers ce concept, eat SUSHI souhaite élargir l’accès en-dehors des centres-villes à une cuisine saine, prête rapidement et disponible à toute heure de la journée”, expliquent Mourad et Yahia Benamer dans un communiqué. Avec le drive, qui lui permet de toucher une clientèle périurbaine, l’enseigne enrichit ses canaux de distribution, qui comportaient déjà la vente à emporter, la consommation sur place et la livraison à domicile. Cette dernière représente plus de 60 % de ses commandes (80 % via Internet dont près de 20 % via mobile).
    Le chiffre d’affaires prévisionnel d’eat SUSHI drive pour sa première année d’exploitation est évalué à 1,5 M€, et le concept devrait donner lieu à 4 autres ouvertures courant 2013, annoncent Mourad et Yahia Benamer. Par ailleurs, 8 nouveaux restaurants franchisés à l’enseigne devraient aussi ouvrir leurs portes cette année.
    Née en 2006, eat SUSHI regroupe 38 établissements, dont 31 en franchise. L’enseigne est très présente en province, y compris dans des villes de taille moyenne, comme Limoges, Lorient, Thionville ou Pau.

    Enseignes du même secteur