Fermer
Secteurs / Activités

    Ecolave renforce sa formation

    Le spécialiste du lavage sans eau et de la rénovation esthétique des véhicules va multiplier par deux la durée de ses formations initiales. Des franchisés expérimentés vont coacher, sur le terrain, les nouveaux venus.

    Afin de renforcer la technicité de ses franchisés, les dirigeants d’Ecolave ont décidé de créer le poste de moniteur. Ces derniers, eux-mêmes franchisés, accompagneront et épauleront des franchisés en cours de formation lors d’interventions in situ. La création de ce poste de moniteur va ainsi permettre d’allonger la durée de la formation initiale, qui va, dans les mois à venir, s’étaler sur deux semaines, au lieu d’une semaine comme jusqu’à présent.

    Rappelons qu’Ecolave s’est spécialisé dans le lavage sans eau et la rénovation esthétique des véhicules. L’enseigne, créée en 2008, propose notamment un lavage à la main, la rénovation des optiques de phares, le lustrage et le polissage des carrosseries, la rénovation des tissus ou encore la pose de films solaires.

    L’une des spécificités d’Ecolave réside dans le fait que les franchisés se déplacent sur le site de leur client pour réaliser la prestation de préparation esthétique, au sein de l’entreprise pour les professionnels ou à leur domicile  pour les particuliers.
    A la fin 2013, Ecolave comptait 42 franchisés, soit 6 de moins que l’année précédente. En dépit d’un contexte quelque peu difficile pour le secteur du lavage automobile, le développement du réseau se poursuit avec, notamment, l’ouverture de deux nouvelles franchises au cours de l’été, l’une à Tours, l’autre à Quimper.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ECOLAVE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ECOLAVE
    Trouvez votrelocal