Fermer
Secteurs / Activités

    Efféa et Physiomins fusionnent et créent Effémins

    Les franchises d'amincissement Efféa (une cinquantaine de centres) et Physiomins (40 unités) fusionnent sous une même holding, le groupe Effémins Groupe.

    Efféa et Physiomins (re)prennent du poids. Les deux enseignes spécialisées dans l’amincissement viennent d’opérer, “sous l’impulsion de Christian Machefert, Président d’Efféa, accompagné de Jean-Pierre Lavigne, son homologue chez Physiomins, la fusion effective des deux entités par un apport de titres et une levée de fonds d’un montant de 220 000 euros”. Permettant ainsi l’association des deux sociétés sous une seule et même holding baptisée Effémins, basée à Brignais (69), le siège historique d’Efféa.
    Cette opération permet au nouveau groupe de se positionner sur un marché de la minceur peu structuré et à l’offre multiforme en termes de produits et de services. Si l’intégration de Physiomins permet à Effémins d’étoffer le concept (soins du corps, coaching, programmes alimentaires et marque de distributeur), le renforcement du maillage n’est que limité. Le parc français sous enseigne Physiomins n’a en effet cessé de fondre ces dernières années, passant de 93 unités (à fin 2006) à 40 centres ce jour, tous en franchise.
    Efféa, dotée d’une nouvelle identité graphique et visuelle depuis l’an dernier, est également plutôt à la diète côté développement. Stable à hauteur d’une soixantaine de  centres ces dernières années, le réseau revendiquait 57 adresses à fin 2010 dont 55 franchises. Avec désormais près de 100 points de vente, Effémins double, en taille, un concurrent tel qu'Hyperminceur et se rapproche du leader en franchise de l’activité, la chaîne Theraform (plus de 130 centres).

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur EFFEA DEVIENT STUDIO COMME J’AIME

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise EFFEA DEVIENT STUDIO COMME J’AIME
    Consultez l'Indicateur de la Franchise