Fermer
Secteurs / Activités

    Ekyog en piste pour un développement durable - Brève du 22 septembre 2010

    La marque-enseigne bretonne de mode éthique tisse sa toile. Le réseau fondé en 2005 par le couple Pierre-Marie et Nathalie Vautier comptera, d’ici octobre, 46 boutiques sous enseigne en France (15 à Paris et en région parisienne) dont 2/3 d’affiliées. La chaîne a inauguré 36 magasins sur les 30 derniers mois et devrait atteindre les 50 adresses d’ici le printemps 2011.
    Pour le dernier exercice 2009-10 (conclu en avril dernier), Ekyog annonce un chiffre d’affaires de 8,7 millions d’euros, en progression de +53 % à périmètre non constant. A surface comparable, l’enseigne n’a pas échappé aux difficultés ayant affecté l’ensemble du secteur et l’activité a légèrement fléchi, ainsi que nous le confiait il y a quelques mois Pierre-Marie Vautier, président de la société.
    Pour gommer les réticences qui subsistent sur la mode bio et toucher une clientèle élargie attentive à la mode et aux produits sans être forcément sensible aux questions éthiques, Ekyog peaufine son image, sans toucher à son modèle économique. “Cela fait deux ans que nous retravaillons le style, explique Nathalie Vautier. Ekyog est aujourd’hui une marque avec un véritable territoire conciliant prix juste, exigences environnementales mais aussi style et mode.”
    Depuis le mois de mai, la griffe est par ailleurs dotée d’un nouveau portail web, d’un nouveau logo, plus anguleux, et d’une nouvelle signature : “Ekyog, pour longtemps”

    80 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur EKYOG

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise EKYOG
    Consultez l'Indicateur de la Franchise