Fermer
Secteurs / Activités

    Elephant Bleu cherche de nouveaux terrains d'expansion - Brève du 19 février 2007

    Le leader du lavage haute pression amorce un virage stratégique. Il veut désormais privilégier le recrutement d’investisseurs, dotés de terrains, en particulier implantés parmi les Gms. Eléphant Bleu délaisse ainsi, quelque peu, le profil de franchisés exploitants qu’il avait pourtant recherché au cours des années 90 et début 2000. «L’emplacement est devenu encore plus le nerf de la guerre pour notre activité», précise Jean-Marc Couret, directeur général de l’enseigne pour la France et le Benelux.
    Dans ce contexte, l’enseigne a décidé de ne pas être présente au prochain salon de la franchise de mars. Le réseau – qui recevrait déjà “près de 1 500 candidatures spontanées par an” -n’exclut pas, par contre, certaines présences lors de salons régionaux, histoire de « parfaire encore son maillage hexagonal ». Le service développement vient également de renforcer ses équipes, avec le recrutement d’un nouveau développeur et d’un négociateur immobilier. Le pôle comprend ainsi 4 personnes et reste dirigé par Patrick Mary.
    Le réseau veut également intensifier son maillage à l’export. Déjà présent dans 9 pays en Europe avec 831 centres (dont 519 en France), Elephant Bleu compte aujourd’hui 62 franchisés en Espagne, 35 au Portugal et 9 au Benelux. Il vient de conclure de nouveaux accords de franchise en Pologne, en République Tchéque avec une quinzaine de créations annoncées au compteur dans chaque pays. Il prévoit également de débarquer au Maroc prochainement, grâce à un accord de partenariat signé avec un groupe pétrolier.

    70 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ELEPHANT BLEU

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ELEPHANT BLEU
    Consultez l'Indicateur de la Franchise