Fermer
Secteurs / Activités

    Éléphant Bleu s'offre un lifting - Brève du 16 avril 2008

    Pour ses 21 ans, Éléphant Bleu dévoile un nouveau concept. Côté identité visuelle, l’enseigne, qui jouit déjà d’une belle notoriété et d’une image plutôt sympathique, joue la carte du changement dans la continuité. Peu d’évolution, ainsi, du côté de la mascotte, si ce n’est le choix de formes adoucies. Une nouvelle codification couleur, associée à des pictogrammes spécifiques, permet de mieux identifier les prestations proposées dans la station, tandis qu’en teinte de fond, le bleu dominant prend de la profondeur pour rehausser les visuels et messages de l’enseigne.
    Ce renforcement de son identité coïncide pour Éléphant Bleu avec une volonté de passer d’un concept de centre de lavage à un concept de centre de services. Objectif : améliorer le taux de fréquentation de ses stations. Pour faciliter le confort de ses clients, l’enseigne a ainsi décidé d’élargir les zones de lavage. Elle adjoint en outre à son offre haute pression trois nouvelles fonctions optionnelles. Et, surtout, intègre définitivement l’espace de vente à son modèle, en prévoyant l’installation, sur les stations, d’un local commercial tenu par un animateur.
    L’enseigne, enfin, entend optimiser l’exploitation de ses franchisés, avec la mise à disposition d’un automate équipé d’un pupitre à écran tactile, permettant de gérer sur place ou à distance via Internet, le paramétrage complet du centre. “Avec ces nouvelles installations, le réseau optimise ses opportunités d’expansion”, souligne la direction de l’enseigne. Qui espère, à l’horizon 2012, avoir adapté l’ensemble de ses stations. Elle en revendique, à ce jour, 488, dont 434 en franchise.

    70 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ELEPHANT BLEU

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ELEPHANT BLEU
    Consultez l'Indicateur de la Franchise