Fermer
Secteurs / Activités

    En un an, Mikit a construit 130 maisons en Bretagne - Com. de presse du 12 mai 2009

    Deuxième constructeur français sous enseigne, et seul réseau à Europe à réaliser des maisons traditionnelles en prêt-à-finir, Mikit est un acteur incontournable du secteur de la maison individuelle. Depuis 2004, il est présent en Bretagne via dix agences franchisées qui ont réalisé 130 maisons l’an dernier.

    Depuis 2004, Mikit a déjà construit 629 maisons en Bretagne. Le réseau est particulièrement présent dans
    cette région où il compte dix franchisés répartis dans les quatre départements (Côtes-d’Armor, Finistère, Ille-et-
    Vilaine, Morbihan).

    LE “PRÊT-À-FINIR” À LA BASE DU SUCCÈS DE L’ENSEIGNE
    Le succès de Mikit repose sur un concept unique en Europe : le “prêt-à-finir”, qui permet d’afficher des prix
    jusqu’à 30% inférieurs à la même formule classique du “clé en main” pour des maisons réalisées en traditionnel (briques, parpaings) dont le style est adapté aux caractéristiques locales.

    Cette formule est axée sur un partenariat entre le constructeur et l’acquéreur. Le premier réalise le gros-oeuvre. Le second prend en charge les finitions intérieures, livrées sous forme de kits prêts à poser.
    L’économie de main d’oeuvre ainsi réalisée permet de réduire de 30% le coût de l’opération. Selon le modèle retenu, l’économie réalisée au final est de l’ordre de 20.000 euros.
    La qualité de la construction, elle, est optimum. 30% des maisons Mikit répondent déjà à la norme HPE (Haute Performance Énergétique) et chaque nouvelle construction est contrôlée par un cabinet spécialisé qui réalise une étude thermique pour vérifier le degré de performance énergétique.

    L’EXEMPLE D’UNE FAMILLE DE BREST
    Dans la conjoncture actuelle, le concept Mikit prend toute sa force, car il permet de redonner du pouvoir d’achat aux primo-accédants et aux ménages à revenus modestes qui veulent faire bâtir.
    Grâce à Mikit, de nombreuses familles bretonnes ont ainsi pu accéder à la propriété.

    > Martine et Jean-Luc Kerboul (agence Mikit Brest – Finistère) :
    C’est le cas, par exemple, de Martine et Jean-Luc Kerboul, un couple brestois qui, après avoir rencontré de nombreux constructeurs, a opté pour Mikit car son concept répondait mieux à ses possibilités d’endettement.
    Olivier Morvan, le franchisé Mikit de Brest, les a accompagné dans leurs démarches de recherche de terrain et dans la mise en place du dossier de financement. Ce couple et ses deux enfants a pu emménager dans une maison Mikit de 121 m², en février, après avoir réalisé les finitions intérieures en trois mois.

    On trouve un exemple similaire à Plouguiel (Côtes-d’Armor – agence Mikit de Lannion) où un jeune couple – Erwan L’Estimé et Angélique le Quellec – a emménagé dans une maison de 110m² réalisée par Mikit en février.

    32 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MIKIT

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MIKIT
    Consultez l'Indicateur de la Franchise