Fermer
Secteurs / Activités

    EnJöy, un concept gourmand et réversible

    Brève
    12 octobre 2015

    Le jeune concept de yaourts glacés EnJöy, qui compte deux points de vente à ce jour, veut se développer en franchise.

    Guilhem Mazzia et Rachid Rassoul, les créateurs d’EnJöy my frozen yogurt, se sont rencontrés au cours de leurs études supérieures il y a plus de 20 ans. Tous deux diplômés d’une maîtrise en  management des réseaux commerciaux, ils ont suivis des parcours professionnels différents mais avec un dénominateur commun : la franchise. Rachid Rassoul, notamment, a travaillé à la FFF, puis est devenu franchisé de Cartridge World.

    À plusieurs reprises, les deux amis ont souhaité s’associer, mais sans trouver une idée suffisamment novatrice à leur goût. Les choses changent en 2011 : lors d’un séjour à l'étranger, ils découvrent le frozen yogurt et l’intérêt que suscite ce produit à la fois proche et différent de la crème glacée classique. Ils sentent qu’il peut contribuer à renouveler le marché de la glace en France, l'un des pays où l'on consomme le plus de yaourt au monde.

    Guilhem et Rachid décident alors de créer leur propre enseigne de yaourt glacé à la française. Après avoir réalisé une étude de marché, ils prennent le temps de peaufiner leur concept, qu’ils baptisent EnJöy. Au printemps et en été les points de vente proposent avant tout les frozen yogurts. En automne et en hiver, elles mettent en avant crêpes et gaufres. Ils ne sont certes pas les seuls à jouer la complémentarité de produits saisonniers, mais l’originalité de leur démarche repose sur le fait que la décoration des boutiques change également avec les saisons : couleur fraise l’été et chocolat l’hiver.

    Le premier point de vente pilote ouvre ses portes en juillet 2014 sur le Vieux Port, à Marseille. En avril 2015 a eu lieu une deuxième ouverture en plein centre de Paris, près du Jardin du Luxembourg. Le duo souhaite désormais ouvrir d’autres unités en franchise. Il cible les villes d’au moins 100 000 habitants, avec des points de vente traditionnels ou des kiosques en centre commercial.
     

    20 000 €
    Apport personnel
    14 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ENJÖY

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise ENJÖY
    Trouvez votrelocal